des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

HEAVEN des Jardins de la Damoiselle (ruban tricolore)

HEAVEN des Jardins de la Damoiselle (ruban tricolore)

Heaven a pris la route le 20 janvier 2013

avec Laure, Xavier et Léane qui comptait le nombre de dodos.

Heaven est lui aussi resté en seine-maritime,

il vit désormais à environ 18km de chez nous.

 


Merci à Laure et Xavier pour les news et photos.

CLIPS VIDEOS SUR HEAVEN :

la "sirène" prénommé Heaven :

clip 1

clip 2

clip 3



Heaven et la technologie à visionner ici (mai 2013)



clip vidéo à visionner ici



 

le 20/01/2013

Voici des nouvelles d'Heaven....

Dès notre départ de chez vous, Heaven a pleuré dans la voiture puis s'est calmé. Dans la cours, premier stress pour nous, nous sommes tombés nez à nez avec le fameux beagle qui n'aime aucun de ses congénères. Malgré tout Diddle (le beagle) s'est juste présenté à lui, sentant qu'il s'agissait d'un chiot il n'a pas été agressif. Espérons que cela continuera ainsi.

A la maison, présentation des pièces, Heaven nous suit. L'heure pour nous de manger, il pleure un peu dans la salle, bien que la porte de la cuisine était ouverte, nous lui sortons son coussin du canel et le positionnons dans le salon, mais de sorte qu'il puisse nous voir. Il s'installe et joue avec le petit renard (visiblement se sera le remplaçant du canard de maman !!!) qu'il est allé cherché dans le canel.

 

Après son repas, avalé entièrement, nous le sortons et deuxième surprise, rencontre au pied du bâtiment avec le Shar-Peï (Vidocq) du dessus.... Vidocq le nifle, Heaven se laisse faire et après les présentations, Vidocq et son maitre s'éloignent. Heaven tente joyeusement de lui courir après. Encore une fois aucun incident.

De retour, une bonne sieste de près d'une heure sur son tapis, à l'extérieur du canel, no stress ….

Ensuite, nous l'avons emmené pour une petite balade en ville. Il a découvert le vacarme d'un Quad et d'un scooter. Petits couinements et s'est reparti. Après la boulangerie, monsieur courrait dans les jambes de Laure, mais bon, c'est elle qui tenait la baguette de pain !!!!! Et là, comme vous l'aviez annoncé: « Bonjour excusez-moi, c'est un petit Golden?? »... Après la balade, il a déjà pris le pli de sa  petite maitresse, c'est a dire que pour jouer, il sort absolument tous les jouets du canel et les étales dans le salon.....

Par contre, pour aller dans le canel, cela ne semble pas lui plaire. A ce moment là, il fuit au pied du lave-vaisselle ???? Pendant le goûter, il est venu se coucher sous la table de la cuisine, sur nos pieds et a de nouveau fait une bonne sieste.

Après l'une des sorties pipi et caca dehors (nickel), nous sommes tombés sur la petite chienne des voisins d'en face. Et là, comme prévu, son accueil a plutôt été agressif. Nous avons rapidement coupé court.

Ce soir, il s'est un peu mis à sentir le sol, alors que nous venions de rentrer d'une sortie. Il avait l'air un peu perdu, nous lui avons alors détourné l'attention avec son petit renard préféré, puis il s'est calmé en jouant avec. Là, il se repose au pied du canapé, sur les pieds de Laure pour cette fois ci....

Voilà, nous vous tiendrons au courant de la première nuit....

22 janvier 2013

News de la seconde nuit qui s'est plutôt bien passée. La dernière sortie était à 23 heures, Heaven a dormi seul dans son canel. Après quelques pleurs, il s'est endormi. A 3 heures, nouvelle sortie. Il a tenu jusqu'à 06 heures 30 où il a commencé à pleurer. Ce matin, nous avons appliqué vos conseils. Installé sur la banquette arrière de la voiture, il a juste gémis deux ou trois fois, avant de se coucher. A l'école, nous avons fait un test. Nous l'avons laissé seul dans la voiture, le temps de conduire Léane à l'école. Aucun problème, il est resté sur la banquette arrière sans même pleurer. Nous avons alors  cherché un petit coin d'herbe, où il a pu courir un peu sans laisse. (Il ne s'éloigne jamais trop de nous tout de même). Dans la voiture, il a trouvé sa place, allongé sur la banquette, il dort la tête sur le siège auto de sa petite maitresse et nous ne l'entendons pas.

Pour le canel, nous avons mis la gamelle à l'intérieur pour le repas, depuis hier soir. La première fois, il ne l'avait pas fini. Alors que je rentrais à l'intérieur pour la retirer, il est immédiatement entré avec moi pour manger. Ce midi, il s'est mis à couiner, puis il est allé chercher sa laisse pour la déposer à nos pieds. Il a alors fait un beau gros caca dehors. Le pipi sur ordre semble être assimilé. Cet après-midi, il est allé faire ses courses à l'animalerie ( Paradis Desjardins). Au début, il a été un peu impressionné sans plus (aucun pleurs ou gémissement, il semblait juste se demander ce que nous lui demandions) pour rester sur le plateau du Caddy et au bout de 20 minutes, monsieur s'est couché tranquillement, même plus peur !!!! De retour, nous l'avons laissé un peu seul dans le salon. En fermant la porte, nous avons entendu qu'il gémissait de la même manière que lorsqu'il est dans son canel. A notre retour, il dormait derrière la porte. Aucun accident, aucun dégât. Nickel, comme un grand!!!

En fin d'après-midi, nous sommes allés au Centre équestre, nous sommes restés à l'entrée du manège, les grosses bêtes l'ont impressionné mais sans plus, enfin beaucoup moins que les cris de la monitrice sur les enfants. Dans la cours, il a fait la connaissance avec un tracteur, sans problème également, il n'y a même pas fait attention... De toutes ces aventures, se sont les aboiements permanents de Malco qui le perturbe le plus lors des sorties.... Ce soir, je l'avais lâché dans la pelouse de derrière. Alors que nous étions en train de jouer, Malco a aboyé. Heaven est parti à toute vitesse, il s'est planté au milieu de la route et ne répondait pas à mon rappel. Lorsque je me suis avancé,  il est parti en courant vers la porte d'entrée de notre bâtiment. Je l'ai récupéré et j'ai voulu faire mine de rien, en continuant la balade de l'autre côté de la cour, à l'opposé de Malco. Rien à faire, Heaven était toujours aussi perturbé et ne demandait qu'à rentrer alors même que le malinois n'aboyait plus. 

25 janvier 2013 :



Concernant les deux dernières nuits, nous avons tenté d'attendre ses appels. Nous pouvons attendre longtemps, car il n'a jamais appelé. Le levé se fait donc à 06 heures 30, sans accident dans sa caisse. Hier et aujourd'hui, nous avons trouvé un stade et un petit parc clos, pour le laisser gambader. Loin de Malco, il se détend bien mieux. Il adore la voiture, il cherche à monter seul sur la banquette, mais le train arrière n'est pas au point !!!!. Nous pouvons l'y laisser sans crainte (pour le moment), ce qui n'est plus le cas dans la maison. Heaven a bien pris ses marques c'est sûr. 





Il a tendance à ramasser tous ce qui traine. D'ailleurs hier, Laure cherchait le couvercle d'une boite à chaussures. Etrangement Heaven était très calme. Peu de temps avant, elle venait de le voir entrer seul dans son canel pour dormir. En fait, il est allé chaparder le couvercle sur le canapé, avant de se retrancher dans sa tannière pour le mordiller !!!! Depuis 2 jours, il rentrait seul dans son canel pour aller chercher ses jouets et hier, il y est allé dormir seul, Léane faisait sans doute trop de bruit à son goût. Le "assis" est maitrisé, tout comme le "A ta place", pour le canel. C'est toujours un mister calin.

News du 23 janvier 2013 :



Voici quelques news d'Heaven. Le titi fait toujours aussi bien ses nuits. Nous le sortons toujours une dernière fois à 23 heures et lorsque nous nous levons entre 06 heures 30 et 07 heures. Il n'y a toujours pas eu d'accident même en journée. Heaven a toujours autant peur des aboiements de chien, surtout lorsque la nuit est tombée. Cela semble l'impressionner beaucoup moins en journée. Ce soir, alors que nous étions dans la pelouse derrière le bâtiment, Malco a aboyé il s'est de nouveau enfuit vers la porte d'entrée. Malheureusement, il est tombé sur la petite pinscher des voisins. Elle lui a sauté dessus. En fin d'apres-midi Heaven nous a accompagné au centre équestre. Cette fois si, il était vraiment à son aise. Il est allé saluer seul, les autres parents. Il a même joué avec un jeune Jack Roussel du même Age que lui. Il a fait le dominant face à ce petit chien. Lundi, il avait joué avec le beagle, aucun problème.

8 février 2013

Heaven a revu son 1/2 frère Fébus losqu'il s'est rendu à la clinique vétérinaire pour son rappel.

Poids d'Heaven lors de la consultation du 5/02 : 12,750kg.

Vendredi 15 février 2013, Chana et Houchka avait toutes 2 RDV en début d'après-midi à la clinique vétérinaire où Fébus (bébé de 2010 présent sur le cliché ci-dessus) y accompagne sa maitresse. Le client suivant c'était Heaven. Comme il y avait un peu de retard au niveau des RDV et qu'Heaven était lui, très en avance, la clinique s'est du coup trouvée envahie par les hovawarts.



Houchka et Heaven ont donc "discuté" sous le regard de Fébus.

RENTREE SCOLAIRE

Et tout le monde bosse : du Grand Maitre aux Grande et Petite Maitresses d'Heaven !

Au club canin

WE chez maman les 23 et 24 mars 2013



Si il y en a qui sont à la "noce", ben c'est pas mon cas ! L'accueil n'est vraiment pas terrible ! Vais pas recommander cet hébergement au guide "michelin" ça c'est sûr et certain, parole d'Heaven ! Déjà pour commencer, en signe de bienvenue sans doute, ma mère m'a filé une raclée alors que j'avais rien fait du tout ; bon ça n'a pas duré longtemps car je ne lui ai opposé aucune résistance et surtout je ne lui ai pas répondu (OUF !)

Quant à ma soeur Houchka, elle m'en a collé une aussi, de raclée ! Mais là, je me suis défendu et dès que ma mère avait le dos tourné, vas-y que je te la martyrise cette Houchka ! Elle le méritait bien, elle ne voulait pas me prêter ses jouets ! Sinon pas commode ma mère, valait mieux que je file droit avec elle, je sais pas comment ma soeur la supporte d'ailleurs. Quelle famille, je vous jure ! Si je rentre chez moi avec mes 2 oreilles, ben j'aurai vraiment de la chance.

Et comme si ça ne suffisait pas, les humains de la maisonnée m'ont emmené à l'école de Houchka et là, une 2ème peste : ma soeur Helphy ! Au secours mes maitres ! J'en peux plus.

23/05/2013 : Grosses frayeurs avec Heaven, qui s'est blessé. Après une balade, il a voulu descendre du coffre, avant de revenir sur sa décision et il a glissé sur son tapis dans le coffre de la voiture, ses fesses se sont retrouvées ejectées à l'extérieur. Il est retombé la cuisse gauche sur la boule d'attelage. Il boitait énormément. Nous avons consulté en urgence. Patte immobilisée par un bandage pendant plusieurs jours, injection et anti-inflamatoire, et CAGE THERAPIE. Dès le lendemain, il commençait à reposer la patte, ce n'était que musculaire. Nous devons toujours le tenir en laisse et ne pas le laisser courir pendant une bonne semaine. Pas de centre canin, non plus. Bandage retiré lundi, lors de sa visite mensuelle (27kg400).

Heaven lors d'un WE chez maman en juin

C'est bien le fils de chana, pas de doute !

Bravo "Loulou".

le 12/11/2014, heaven est à replacer. 

Agé de 2 ans, Heaven est à replacer comme chien de compagnie.

Il est né le 13/11/2012, LOF, il a pour parents notre Chana et Bergenhovs Elvis Junior.

Heaven est à jour de ses vaccins, habitué aux enfants, chats, chiens, chevaux, oiseaux....

Propre et bon gardien, son soucis est qu'il n'a pas appris à rester seul et pleure en l'absence de ses maitres ce qui pose problème avec les voisins car Heaven vit en appartement du coté des Andelys (département de l'Eure) depuis l'été dernier où ses maitres se sont installés.

Heaven s'est rendu dans un centre canin durant une année, il a toutes les bases de l'éducation et il est d'ailleurs d'un naturel docile et obéissant, sociable avec ses congénaires qu'il ne cherche pas à dominer.

Heaven sera cédé à petits prix.

Pour plus d’infos et obtenir notamment les coordonnées de ses maitres, merci de prendre contact avec nous, ses éleveurs au 06. 51. 80. 94. 87.