des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

HERA des Jardins de la Damoiselle (ruban bordeaux)

HERA des Jardins de la Damoiselle (ruban bordeaux)


Héra a pris la route le 12 janvier 2013,
en direction du Morbihan,
avec Nathalie et Jean-Pierre,
chez qui elle vivra désormais,
non loin de la mer.
Bonne installation chez toi Héra.



Merci à Nathalie & Jean-Pierre pour les news hebdomadaires et photos de la pépette.

3 Vidéos du 01.05.2013 :
palourde - balade au Duer - à la mer

Clip vidéo de la petite Héra ici

vidéo du 14.04.2013 de Héra ici

News du 12.01.2013 :

Les 1ères nouvelles d'Héra sont bonnes également, mis à part qu'elle a rendu son repas au début du voyage, elle a ensuite dormi tout le long du trajet. Elle aussi a eu grand plaisir à découvrir son nouveau jardin.

Héra a l’air de trouver ses marques. Comme Hasko, elle apprécie particulièrement le jardin. Elle a très vite compris qu’elle pouvait sortir si elle se rendait devant la porte d’entrée. Elle a par contre tendance à grignoter tout ce qu’elle trouve, cailloux, terre, ardoises autour des plantes !!! Ce soir, elle s’est acharnée sur un malheureux pince-oreilles qui était au pied d’un mur. Le pauvre a rendu l’âme devant tant d’acharnement. Elle va toute seule dans sa niche qui est installée dans le cellier à côté de la cuisine. Elle a fait la route de Normandie dedans et elle n’a eu aucune mal à s’y installer une fois arrivée à la maison.

Une fois réveillée, elle nous suit partout. Elle n’a pratiquement pas pleuré aujourd’hui. Un peu ce matin à 5 heures du matin, heure à laquelle elle s’est réveillée après une nuit paisible. Elle a fait une petite balade de 5 minutes en laisse en dehors de la maison. Elle a juste eu peur d’une flaque d’eau au milieu du chemin. Nous n’avons bien entendu pas insisté et nous avons tranquillement repris le chemin du retour. Aujourd’hui elle était bien entourée, puisque mes deux grands enfants étaient là. Elle est vraiment très câline et ne demande que des bisous et des caresses. En un mot, c’est un amour !

Un petit mail pour vous dire que tout va bien. Héra a fait un peu sa chipie hier soir. Elle ne voulait pas aller à sa niche et a fait un peu de raffut jusqu’à minuit et après 5h00 du matin,  heure à laquelle Jean-Pierre l’a sortie pour ses besoins. Aujourd’hui, elle m’a de nouveau accompagnée au bureau et cette chipie a réussi  à décortiquer mon fil de téléphone. Il faut se méfier de l’eau qui dort !! Autrement, elle mange bien. Je la pèserai dimanche et je vous enverrai son poids. Elle pique désormais quelques petits « galops » dans le terrain, mais elle ne s’aventure.  pas encore partout. Pas vraiment une grande téméraire !

Petite balade aujourd’hui en laisse autour de la maison qu’Héra a, elle-même,  abrégée. Visiblement, elle voulait rentrer. En tout cas, elle n’est pas effrayée par les voitures. A la maison, c’est une vraie chipie. En fait, si elle ne dort pas à côté de nous, il faut constamment la surveiller car à la moindre occasion elle mordille dans quelque chose. Ce matin, elle a même attaqué le revêtement mural du salon. Nous avons un nouveau mot à la maison qui est « non ». Mais à part ça, tout va bien et elle nous remplit de joie.



Après une petite sieste bien méritée dans le placard (à la place normalement de l’aspirateur !). Héra a découvert les joies de la moto et nous avons ensuite profité de cette magnifique journée ensoleillée pour découvrir les joies de la plage. Et oui, il ne neige pas partout !! En Bretagne sud, il fait très beau. Héra nous a fait une nuit complète. Couchée à 22h30, levée à 6h00, sans pleurs et sans pipi.











La petite Héra se porte bien. Elle pèse maintenant 11kg, elle aussi a fait son entrée à l'école du chiot et bénéficie de l'air marin.



De toute évidence, Héra semble penser qu'elle manque de feux !

12kg actuellement pour Héra. 

 

Je vais laisser Héra vous raconter son week-end

Tous les après-midi, je me suis promenée avec mon maître et c’était vraiment sympa. Vendredi il m’a amenée une nouvelle fois chez un drôle de monsieur qui m’a encore fait une piqûre. Pour la rage, il paraît. Je n’ai pas l’intention de devenir enragée !!  Et puis, comme j’étais un peu énervée sur la table, il s’est couché sur moi, comme si j’étais une carpette. Remarquez, cela a été radical, je  me suis calmée et je l’ai laissé s’occuper de moi tranquillement. Pour un peu qu’il ait eu l’idée de recommencer !! J’ai intérêt à faire attention, car ce monsieur a dit à mon maître qu’il pouvait encore faire ça jusqu’à mes 4 mois environ. Alors, j’ai intérêt à faire attention à moi. Je ne voudrais pas qu’ils prennent l’habitude de m’utiliser comme fauteuil !!

Hier, j’ai accompagné Jean-Pierre et Nathalie à Nantes. Ils m’avaient donné deux cachets avant de partir et ma fois, je n’ai pas vomi. Je m’habitue bien à ma caisse de transport et je suis sage pendant toute la route. Bon, ok, je bave beaucoup. Probablement, le stress !! Le fils de mes maîtres, Martin,  ne s’est pas fait prier pour me garder une partie de la journée. Je suis restée tranquille dans son appart. Il vaut mieux, car fin mai, c’est lui qui va me garder pendant plus d’une semaine. Alors, il faut que je fasse bonne impression !! Je suis allée me balader dans un parc à Nantes où j’ai croisé beaucoup de gens que je ne connaissais pas.

Ce matin, en route pour le club. J’ai eu parfois des déboires avec quelques chiens un peu plus gros que moi. Mais c’est pas grave. Je m’amuse bien. Et tous mes copains et copines sont plutôt sympas. Pour une fois je ne suis pas revenue complètement crottée.

Cet après-midi, comme il faisait vraiment beau, je suis ressortie, mais cette fois avec ma maîtresse. Nous sommes parties toutes les deux à la plage. J’ai essayé d’être attentive à ce qu’elle me disait, car elle avait apporté avec elle des friandises. Je me suis baladée sans laisse, sauf le long de la route, et je préfère. Elle m’agace cette laisse !!

Ce matin, Nathalie m’a pesée. Je faisais un peu plus de 13 kg. Je prend régulièrement un kilo par semaine.

Voilà, une semaine bien remplie. Après tout ça, je peux bien me reposer un peu. Le soir, je suis autorisée à dormir près de mes maîtres sur l’un des deux canapés, mais seulement sur ma couverture. Elle est rigolote d’ailleurs cette couverte. Elle est toute noire avec des empreintes de pattes de toutou. Alors, elle est pas belle la vie !!

Bon je vous laisse. Des gros coups de langue à ma sœur Houchka et ma maman Chana, et à vous aussi, bien sûr. Mais attention, j’avoue, j’ai mangé tout à l’heure du crottin. Alors tant pis pour vous, je sens un peu de la gueule !!

A bientôt pour d’autres nouvelles

Héra



Merci Héra pour le récit de tes malheurs que ma maitresse n'ai pas résisté à publier ; je pense qu'il devrait faire sourire aussi ta fratrie et ton papa qui suivent les news. Pour ton petit déjeuner, demande  à Nathalie et Jean-Pierre qu'ils prévoient désormais une tisane "nuit paisible" pour débuter tes journées au lieu du "lion" que tu prends en ce moment et pense aussi à te brosser les dents chaque soir ! Avoir une bonne haleine c'est important ma fille.

Dans mon enfance j'ai aussi goûté au crottin mais aujourd'hui je préfère me rouler dedans je trouve que c'est bien meilleur pour le poil de l'utiliser ainsi mais ma maitresse n'est pas du même avis que moi ; j'ai du mal à comprendre  pourquoi. D'ailleurs maintenant, dès qu'elle aperçoit au loin une "chaine montagneuse de fumier", elle exige que je fasse une "marche au pied quasi militaire" tant que cette "chaine montagneuse se trouve dans notre champ de vision ; à mon avis ma maitresse a du "être traumatisée" de devoir se promener à mes cotés la fois où je m'étais roulée dans ladite montagne. !

Grosses léchouilles de ta mère Chana




 

 





Héra pèse maintenant 16kg.

Le club canin de la petite Héra a fêté ses 50 ans le 17 mars. Pour l'occasion, une journée de fête où Héra s'est très bien débrouillée parmi les chiens adulte. Elle monte d'ailleurs de "classe" pour intégrer "la grande section". Bravo Héra et Nathalie.








à bientôt 6 mois





En vacances du coté des Orres.

Aucun doute possible, elle aussi sait nager.



Un grand merci à Nathalie et Jean-Pierre qui ont fait beaucoup de route afin de venir passer la journée avec nous et nous permettre de revoir ainsi la petite Héra.

 

petit montage des retrouvailles familiales ici



sur le cliché ci-contre de gauche à droite :

Houchka, Maman Chana et Héra.

le bisou des frangines,
merci Nathalie pour ce joli cliché

10 mois, 




Pauvre Héra qui bénéficie d'un canapé trop petit pour être bien installée !

Franchement quelle vie de chien. (1 an 1/2 pour Héra)

la petite Héra que nous avons eu l'occasion de revoir lors de notre séjour en Bretagne. Merci encore à Nathalie et Jean-Pierre qui nous ont chaleureusement accueillis durant tout le week-end, nous faisant découvrir en même temps leur jolie région.

Lors de notre visite à Héra, ses maitres venaient juste de nous expliquer la technique d'Héra pour profiter du canapé elle aussi, que cette dernière ll'a appliquer sur nous.

 

La damoiselle s'est entaillé la patte sur du tesson de verre ; une entaille assez profonde qui a nécessité des points de suture. Mais comme cette damoiselle n'est pas brutus du tout, les 1ères coutures n'ont pas tenu ; la damoiselle a passé son temps à tout arracher et il a fallu ré-ouvrir et recoudre. Résultat ça a duré 3 semaines. Sacré Héra.