des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

Je suis de plus en plus haute sur pattes. Maintenant j'arrive presque à manger à la même hauteur que ma maman. Si je pouvais, je m'enfilerai bien sa gamelle aussi mais il y en a une qui n'est pas d'accord et qui surveille nos repas car ma mère, elle, elle est sympa et partagerait sa gamelle sans problème avec moi.

4 mois

WE du 23 et 24 mars 2013

Je pensais m'être débarrassée de lui il y a environ 2 mois. Ben non, il a fallu qu'il revienne à la maison pour le WE ! Je parle de mon frère Heaven. En plus il fallait que je lui prête mes jouets ! Enfin prêter c'est un bien grand mot car il se servait tout seul, sans même me demander ! Vous parlez d'un exemple. Et des fois, j'avais beaucoup de mal à récupérer mes affaires. Et le comble dans tout ça c'est que ma mère ne disait rien quand il piquait ses jouets à elle !

C'est mon ballon !

Ne suis-je pas adorable sur cette photo ? j'ai 4 mois. Bien sûr que oui mais..... je ne suis ni plus ni moins sage qu'un autre chiot. Contrairement aux apparences, moi aussi j'excelle dans quelques domaines. Je suis d'ailleurs la reine du confettis en tout genre : sopalin, journaux, revues etc ... je transforme tout sans problème. J'adore me servir de mes "petites quenottes" à tel point que j'en ai dentelé le paillasson de l'entrée ! Depuis que je me transforme en "girafon" il devenu préférable de mettre hors de ma portée ce qui peut m'attirer car lorsque je fais des insomnies ou plutôt lorsque je suis matinale, ben je m'occupe sans faire trop de bruit car je veux pas réveiller ceux qui dorment encore, suis sympa non ? Et au petit matin, il y a parfois des surprises sur mon tapis genre stylo émietté ce qui m'a permis de déguster un repas de poireaux que j'ai englouti sans problème d'ailleurs ; du moment où l'on me dit de manger, je ne me fais pas prier ! Faut d'ailleurs protéger le bac à croquettes, des fois que je trouve la technique pour l'ouvrir car j'observe beaucoup. Dernièrement, comme le petit déjeuner tardait à arriver, ben j'ai trouvé judicieux de terminer les chocolats qui se trouvaient pourtant dans une boite sur le plan de travail. Ils étaient tellement délicieux que j'ai même pas pris la peine d'enlever l'enrobage papier qui entourait les Ferrero Rochers ; mes maitres ont d'ailleurs regretté de ne pas avoir terminé la boite la veille. Malgré ça je suis adorable, pleine de bonne volonté pour apprendre d'autant que l'on me donne de la bouffe quand je réussis alors je m'applique chaque jour à bien faire.

Houchka persiste toujours à taquiner miss Caramelle qui ne donne des coups de pattes toutes griffes dehors que si le chien persiste vraiment longtemps. Par contre, elle n'hésite pas à mordiller les babines des chiens pour se faire respecter et ça Houchka la parfaitement intégré.

Pour mes 5 mois, je suis partie en vacances avec ma mère. J'ai eu peur de pas en revenir d'ailleurs car mes maitres et ma mère se sont "ligués" contre moi : ils ont tenté à plusieurs reprises de me noyer !

Si si je vous assure que c'est vrai ; même que ma mère me fonçait carrément dedans lorsque nous chahutions sur la rive, histoire de me faire chuter dans l'eau. Mais comme je suis futée, j'ai trouvé la parade en agitant mes paluches. Je ne suis pas encore aussi douée que ma mère, je n'ose pas encore sauter dans l'eau comme elle le fait et j'ai encore besoin que l'on me motive pour nager mais au moins j'ai montré que je savais le faire.

et voilà la preuve que je sais nager.

clip vidéo de mes vacances ici

 

Quelques clichés de ma petite personne pris lors d'un séjour en Bretagne où j'ai passé quelques jours dernièrement. Là-bas, fidèle à moi-même, j'ai joué à faire "l'aspirateur" ce qui m'a valu d'être malade durant 24 h mais alors bien malade car j'avais mangé un truc que j'aurai pas du.

Bien que je fasse "école buissonnière" depuis quelques temps, je "révise" néanmoins mes exercices à la maison. Ben, oui sinon l'éducateur va me tirer les oreilles et j'y tiens à mes oreilles. A 6 mois, je maitrise depuis un bon moment déjà le assis, le couché et le rappel ; les ordres à distance c'est OK aussi. Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz-vous. C'est ce qu'une certaine personne doit penser car maintenant elle m'a rajouté  un blocage assis ou couché pendant le rappel, ben voyons ! Heureusement qu'elle me donne de la bouffe. Bref, je fais de mon mieux même si je suis pas toujours bien mise c'est à dire dans le sens de la marche, mais je n'ai que 6 mois.



un petit aperçu ici de ma petite personne en pleine révision

Détective Houchka en action :

Ma maitresse est quelque peu "perturbée" car depuis quelques semaines il se passe de drôles de choses chez nous. Figurez-vous qu'ici, durant la nuit, les kiwis et les tomates partent faire la nouba dans le séjour. Si si, vous avez bien lu. Mais ces "escapades" nocturnes ne sont pas sans danger pour tout ce petit monde. Ben oui car les kiwis sont des "bagarreurs" c'est bien connu et au petit matin, ma maitresse les découvrent "perforés" tellement leurs luttes ont été violentes ! Leurs copines, les tomates, sont elles purement et simplement kidnappées, ne laissant derrière elles que la branche qui les reliait les unes aux autres.

Sans compter que dernièrement, des cambrioleurs se sont introduits dans la cuisine afin d'y dérober des steaks qui décongelaient dans l'évier, enfermés dans le sac de congélation. Ils ont disparu discrètement et pourtant ils étaient cachés sous une gamelle métallique ; le bruit était sensé prévenir ma maitresse qui était dans une autre pièce, mais voilà aucun bruit durant le cambriolage, fallait le faire. On ne sait pas ce qu'ils sont devenus, mais de toute évidence, le coupable a tenté d'éliminer d'éventuelles preuves contre lui. Ben oui, le coupable s'est servi de l'éponge pour effacer ses empreintes et il a tellement frotté que l'éponge en est déchiquettée de toute part. Toujours est-il que le coupable semble être un(e) maniaque de l'hygiène car il/elle s'est ensuite consciencieusement brossé les dents avec le grattoir métallique qui trainait dans l'évier.

Il faut que je mène une enquête afin de "rassurer" ma maitresse. Je crois que j'ai une piste sérieuse, mais je ne peux rien dire pour le moment car c'est l'heure de ma sieste ................. digestive !

Au fait, maman Chana tu étais où toi à ce moment là ? tu étais dehors! t'en es sûre ? bon alors c'est pas toi.

Sachant que caramelle était à la chasse aux souris donc dehors elle aussi, il me reste qui comme coupable potentiel ? Voyons voir......... y avait qui dans la maison en même temps que moi, à part ma maitresse ?

Euh, je crois que ça craint pour moi là, non ?

Avec ma mère, nous sommes allées voir la grande parade de l'armada 2013.

Nous nous sommes donc installées le long de la Seine, avons pique-niqué au milieu d'une foule bruyante et avons vu passer plusieurs bateaux dont certains nous saluaient de grands coups de sirène.



Petit aperçu de ma journée ici

En ce samedi 29 juin, j'ai revu mes frères. J'étais super ravie vous pouvez pas vous imaginer à quel point !

Heureusement pour moi que j'avais pas emporté mes jouets parce que mes frangins, ben non seulement ils ne font pas dans la "dentelle", et vas-y que je te bouscule la petite soeur sans ménagement mais en prime ils s'étaient ligués contre moi pour me piquer mon bâton, avec l'aide de ma mère en plus ! Un bâton que j'avais du aller récupérer bien loin dans le lac alors que je suis qu'une nageuse débutante. Pauvre de moi, quelle famille j'ai !

M'enfin j'ai "survécu" à cette journée qui m'a permis de peaufiner ma technique de nage ; désormais je suis apte à rivaliser à la course avec ma mère.



vidéo de cette journée visible ici

J'excelle maintenant moi aussi en natation. Faut dire qu'avec ma mère comme prof ça aide beaucoup.

Mon petit plus par rapport à ma mère : ma technique bien à moi pour me jeter à l'eau !

Technique en vidéo ici

mais tout ce que l'on me lance, je rapporte.

Le 20 juillet 2013 avait pourtant bien commencé. Il faisait beau, chaud même et je me baladais tranquillement dans mon jardin quand soudain un véhicule s'est garé sur le parking devant mon jardin. Ma tranquillité s'est brusquement arrêtée là ! Si si je vous assure car une "bombe NF, montée sur ressorts" est descendue de ce véhicule. De suite, elle s'est jetée sur ma barrière et mes maitres lui ont ouvert en plus. Ben oui, forcément puisque cette NF n'était autre que ma soeur Héra venue nous saluer. Je suis  é p u i s é e  par cette folle journée ! Pensez bien après avoir galopé comme une folle par la chaleur qu'il fait en ce moment en Normandie. Et si j'ai galopé comme une folle c'était pour pas qu'Héra me vole mes jouets ! Je sais pas pourquoi à chaque retour de ma fratrie ils en ont tous après mes jouets ! peuvent pas prendre ceux de ma mère non !



voyez, qu'est ce que je vous disais !

8 mois

En ce dimanche 18 août, nous avons eu la visite d'une dame chez qui je n'aime pas trop me rendre car les fois où j'y suis allée, elle m'a "martyrisée" : primo-vaccination, rappel de vaccin, puçage et vas-y la torture ! Comme je suis curieuse, je suis quand même allée voir ce qu'elle venait faire chez nous d'autant qu'elle était accompagnée de mon 1/2 frère Fébus, celui que j'ai plaisir à saluer quand je vais à la clinique vétérinaire. Chose à peine croyable, lorsqu'elle est repartie, elle a oublié mon 1/2 frère à la maison ; si, si c'est tout à fait ça, oublié je vous assure. Du coup j'ai un copain de jeux pour quelques jours.

Il a beau être plus grand et plus fort que moi, je ne m'en laisse pas compter pour autant.

C'est à la Régionale d'Elevage de Huisseau sur Cosson qu'Houchka a fait sa 1ère apparition en public. Houchka n'a pas démérité car elle a obtenu, comme tous les autres jeunes, un Très bon. A la différence de ses frères Hasko et G'Max, concourant eux aussi, Houchka s'est retrouvée en compétition contre sa maman pour le titre de meilleure femelle. Houchka s'est inclinée contre maman qui a fait non seulement meilleure femelle mais aussi meilleur de race à cette expo là.


 



(sur la photo Houchka est la 1ère en partant de la gauche tandis que chana est la 3ème)

 



Mon grand frère Fébus qui est venu passer la matinée à la maison, le 3/10/2013

Les châtaignes, c'est vachement bon !

(cliché du 23/10/2013)

Houchka, 11 mois

Et c'est reparti pour un tour !

Va encore falloir que je surveille mes jouets pendant quelques jours !

Sans compter que ce frangin là, ben il est plutôt envahissant !

Et puis il veut s'approprier mes humains en plus.

Vais déjà lui expliquer mon point de vue la dessus.

Et voilà, qu'est ce que je disais ! Il est à peine arrivé que déjà il me pique mes jouets !

Mais quelle famille !

1 an et +



 

Avec Caramelle, la minette de la maison, le 21.12.2013

Noel 2013 :

A cette occasion, mon 1/2 frère Fébus est revenu à la maison pour quelques jours de vacances.


 

4 "convives" au repas de Noël.

En ce début d'année 2014,  quelques jours avant de fêter son 14ème "moisiversaire", Houchka est ENFIN devenue une vraie damoiselle ; pas précoce la fifille par rapport à sa maman Chana.

16 mois

Petite balade avec la soeurette Helphy le 14/04/2014

(Houchka est à droite sur le cliché)

petite pose photo en attendant l'arrivée de la soeur Helphy

avril / mai 2014 :

Avec sa mère, Houchka est allée passer quelques jours en Bretagne, dans la région de sa soeur Héra. Bien sûr nous en avons profité pour revoir la soeurette. Les 2 pestouilles étaient ravies de se revoir.

En ce 1er novembre, des visiteurs accompagnés d'un grand gaillard NF prénommé Farouk. Super, ai-je pensé, un pote qui vient jouer avec nous. Et ben non. En fait ce visiteur NF ben c'est à peine si il m'a regardée. Il n'en avait qu'après ma mère Chana ; il la voulait pour lui tout seul je crois bien, sympa le gars non ! Il n'a pas voulu jouer avec moi pourtant moi j'aurai bien aimé. Parait que c'est mon 1/2 frère, ben vous parlez d'un frère ! Résultat il a épuisé ma pauvre maman car il est têtu ce frère en plus ; ma mère avait beau lui expliquer les choses correctement ben il s'en fichait, il ne l'écoutait même pas et revenait sans cesse à la charge ! ben suis pas gâtée avec mes frères ! Diaporama de mon calvaire ici