des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

5ème semaine des bébés

5ème semaine des bébés

Les bébés sont encore loin de savoir se tenir correctement à table, que ce soit pour manger ou picoler d'ailleurs mais certains semblent avoir compris que la gamelle n'allait pas disparaitre.

Pénêtrer dans le quartier des chiots devient de plus en plus "périlleux" ; c'est prendre le risque de se faire assaillir, mordiller car chaque bébé veut être l'objet de toutes les attentions forcément.





De toute évidence certains bébés apprécient de plus en plus leur confort

Les sorties dans le parc à chiots à l'extérieur ont été stoppées pour le moment car avec l'humidité de ces derniers jours brouillard, rosée matinale et pluie font que le carrelage et la pelouse restent humides toute la journée pour le moment et l'humidité n'est pas top pour eux, Ils sont encore bien fragiles à cet âge là.

_________________________________________________________________________________

news du 14 décembre :

Le soleil étant de retour, l'accès sur le parc extérieur est de nouveau autorisé aux chiots qui semblent prendre grand plaisir à chahuter dehors ; maman étant ibre de les rejoindre ou non selon son bon vouloir.





Tous ont parfaitement saisi comment traverser le tunnel et c'est tant mieux car pour certains bébés, l'agility est envisagé.

mais miss au ruban bleu ciel........

a trouvé une autre manière de l'utiliser afin de mieux voir ce que maman et mamie fabriquent de l'autre coté. Ce tunnel ne fait que 40cm de diamètre, donc il est aisé pour eux de l'escalader.



 

Du coup, le grand tunnel que maman et mamie peuvent utiliser aussi a été sorti. Le petit va disparaitre définitivement pour eux.

News du 15 décembre :

News du 15 décembre :

les bébés ont enfin appris à se tenir correctement à table........... enfin presque correctement.





et depuis le repas de ce soir, tous sont maintenant aux croquettes non humidifiées.





Pour permettre à miss ruban orange et mister ruban jaune de manger tranquillement, à leur propre rythme, ils prennent leurs repas à distance des autres.