des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

8ème semaine des bébés

8ème semaine des bébés

Maman Houchka s'occupe toujours aussi bien d'eux. Elle poursuit leur éducation avec grand soin. Allant et venant dans le quartier des chiots selon son humeur et ce qu'elle veut leur inculquer aussi. Elle travaille de plus en plus régulièrement inhibition à la morsure en ce moment.

Les phases d'éveil des bébés sont maintenant de plus en plus longues et l'activité des Itouchka évolue aussi par conséquence ; Outre les apprentissages gérés par leur "professeur" maman Houchka, les bébés ont aussi des "corvées" ben oui forcément. Entre le déchiquettage des journaux (faudrait surtout pas que quelqu'un tombe sur d'anciennes nouvelles "fraiches") et le "rangement" de leur quartier ils sont donc tous très très affairés et courent donc en tout sens.

Sans compter qu'ils doivent aussi surveiller et protéger leurs affaires des rap'tous 

pendant leurs pauses, bien évidemment ça papote ou ça se chamaille de toute part mais bon.

et de temps à autre, ils font aussi des rencontres mais la communication n'est pas toujours simple.

2017

2017

Le coté pestouille de maman refait surface : de temps à autre, elle se rend dans le quartier des chiots, s'y couche, présente ses mamelles, genre allez-y servez-vous et là, c'est gare à celui ou celle qui osera s'y brancher, car la "fessée" tombe de suite. Certains chiots semblent l'avoir saisi car la dernière fois qu'Houchka s'est comportée ainsi, l'une des femelles y est allée aussitôt et au moment de se brancher elle a hésité, a reniflé sa mère et finalementelle a ignoré "l'invitation malveillante" de sa mère. Le chiot suivant, un mâle, ne s'est lui pas posé de question et s'est branché de suite. Je pense qu'il a du regretter son choix a entendre ses hurlements qui ont suivi. Bien sûr il peut s'être fait corriger pour avoir mordu la mamelle mais à voir le comportement des autres chiots lorsqu'houchka se présente ainsi, j'ai plutôt le sentiment qu'elle cherche à leur faire comprendre qu'ils n'ont plus le droit de la téter.

ci-dessus Mapiya et M'Aïtone dans le feu de l'action

Et aujourd'hui, le 2 janvier 2017, c'est  séance de TORTURE au programme avec la visite du vétérinaire qui se déplace vu le nombre de chiots à pucer et vacciner. Les chiots seront donc tous identifiés et officiellement "baptisés" ce matin.

Ca y est, les bébés sont officiellement prénommés. Ils ont tous été très courageux/courageuses et pour une fois, les mâles n'ont émis aucune plainte lors du puçage (c'est bien la 1ère fois que ça arrive).

pour échapper à maman houchka, certains savent où se mettre, vous le constaterez sur le clip vidéo "jeux extérieurs de la 8ème semaine" que vous trouverez ici

Mais qu'attendaient-ils en faisant la queue aussi sagement ?

la réponse est : c'est juste que maman est arrivée dans le parc avec eux, donc maintenant ça RIGOLE plus !

catch masculin

 

Parcours de la balade en laisse du 3 janvier, faite en duo (soit 2 bébés et toujours sans maman)

La prochaine balade, selon la météo, sera soit jusqu'au terrain de foot communal avec 3 ou 4 chiots en même temps, soit jusqu'au terrain omnisport, un peu plus loin. Tous n'auront pas le même parcours mais pour la balade suivante, ce sera le parcours que les chiots n'auront pas fait forcément et 2 d'entre eux viendront avec moi à la jardinerie ; la préférence sera donnée à 2 chiots qui nous quitteront ce week-end forcément (y allant seule, je préfère ne pas prendre plus de 2 chiots en même temps).

_______________________________________________________________________________________

Découverte du 4 janvier : la jardinerie pour Nounours (ruban jaune) et sa soeur M'Amma (ruban bleu foncé). Nounours calé au fond, le long de la portière a piqué un somme durant le trajet tandis que M'Amma, qui semble apprécier son confort, voulait, elle, grimper sur le fauteuil, Trajet nickel pas un chouinement, pas un pipi et toujours aucun malade en voiture

________________________________________________________________________________

La complicité entre certains est telle que les panières sont partagées.

Il en a été ainsi toute la journée.

Ci-contre nounours (jaune) et son frère Max (vert)

Maman vient elle aussi faire de temps à autre, la sieste avec eux.

Mais sa sieste ne dure jamais très longtemps car rapidement, elle doit distribuer des corrections ici et là.

Et à la fin de la journée, c'est comment dire, un peu beaucoup le bazar dans le "dortoir" des chiots.

Match de Foot du 5.01.2017

Match de Foot du 5.01.2017

Tout se passait bien jusqu'au moment où certains ont préféré faire un catch plutôt qu'un foot ; certes j'avais zapé de prendre un ballon mais quand même.

un match épuisant !