des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

Piponnette "bleu ciel"

Piponnette

10ème naissance du 5/10/2019 à 18h48 avec un poids de 404g

la plus légère certes mais elle ne s'en laisse pas compter pour autant et bataille autant que les autres afin d'avoir les meilleures mamelles même si elle se fait de temps à autre éjectée par les poids lourds du groupe, elle revient à la charge. Elle se démarque aussi des autres car c'est, pour le moment, la plus agitée du groupe.

Lorsque le "bistrot" est surchargé de monde et que pas assez de "verre", miss bleu ciel a sa technique : elle se jette dans la fosse aux assoiffés, plongeant de manière à choper l'une des tétines du fonds. Avec le poids du chiot branché sur la tétine du dessus, il est alors plus difficile de lui voler sa tétine.

________________________________________________________

2ème semaine

2ème semaine

3ème semaine

3ème semaine

Le poids plume de la portée, l'une des plus remuantes, des plus "bavardes" ; elle est aussi la plus manipulée de tous les chiots car elle est toujours biberonnée. Lorsque le bar est complet, il n'y a donc pas assez de "distributeurs de boissons chaudes" pour tout le monde et Melle se  fait souvent voler  la tétine par les gros lourds. Comme elle n'est pas de taille à lutter contre eux, elle peine parfois à en récupèrer une. 

Certains jours, maman lui complique aussi la tâche, car une fois que la petite a réussi à se brancher sur une tétine, maman s'occupe de la toiletter, du coup la petite, secouée un peu en tout sens, perd à nouveau sa tétine et lorsqu'elle la récupère, pas de bol voilà que maman ferme le bistrot ! Dans ce cas de figure, elle est sortie du berceau pour une tétée sur le tapis, seule avec maman. Il arrive parfois aussi qu'un poids lourd la "protège", lorsqu'elle est branchée sur une tétine avec le poids lourd au - dessus d'elle, du coup personne ne peut la virer. Au départ nous l'aidions à conserver sa tétine lorsque c'était la "ruée au bistrot" mais Melle étant habituée à nos mains (des mains qui la biberonnent), elle ne s'occupait plus de la tétée et cherchait nos mains. C'est compliqué pour elle lorsque tout le monde va au bistrot en même temps ; ce qui arrive en général sur la 1ère tétée du matin et sur une autre tétée de la journée, c'est là qu'elle est biberonnée et maman lui donne le complément dès qu'un distributeur se libère.

3 semaines aujourd'hui pour la troupe. La petite bleu ciel, qui avait besoin d'un coup de pouce supplémentaire, ayant bien rattrapé son retard, les biberons vont être stoppés. Lorsqu'ils sont tous branchés sur maman, il est maintenant devenu difficile de la trouver ; son petit bidon étant devenu aussi rondouillé que celui des autres. Elle n'est d'ailleurs maintenant plus très éloignée du poids de damoiselle ROSE. Comme quoi la bouillie et un petit coup de pouce supplémentaire ça aide !

________________________________________________________________

4ème semaine

4ème semaine

Elle est certes le poids plume de la portée, mais c'est aussi l'une des plus "agitée" et des plus remuantes. L'une des plus calineuse, des plus taquines aussi vis à vis de sa fratrie et tout aussi pipelette (bavarde) que certaines de ses soeurs.

___________________________________________

5ème semaine

5ème semaine

l'une des meneuses du groupe avec la ORANGE et la ROSE

______________________________________________

6ème semaine

6ème semaine

_____________________________________________________________

7ème semaine des pipons

7ème semaine des pipons

Certes c'est le poids plume de la portée, mais elle "déménage". Une petite coquine, très caline, tout comme sa fratrie, mais une remuante;

Une petite très respectueuse de l'autorité maternelle, qui se soumet illico presto devant maman, mais juste devant maman, hein, parce qu'avec les frangins ou les frangines c'est pas pareil.

Petit test du dernier jour de la semaine

Petit test du dernier jour de la semaine

déposés un par un et à tour de role dans la cuisine tandis que maman était à l'extérieur, tous les bébés sont partis à la découverte de cette pièce qu'ils ne connaissaient pas encore. Petite bleu ciel en a fait de même.

___________________________________________________



la petite POCKET a pris la route ce matin, 4 décembre 2019, en direction de son nouveau chez elle, où l'attendent ses futures co-locataires qui prendront certainement le relais de sa maman