des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

La 2ème semaine des Pipons/Piponnettes

La 2ème semaine des Pipons/Piponnettes

En ce 13 octobre, rien ne va plus ; dès le matin, lors du nettoyage de leur berceau, les bébés ont décidé de mettre un peu le "bazar" d'une certaine façon. Répartis dans 2 banettes, 6 dans l'une et 5 dans l'autre, ils commençaient déjà à s'enfuir de la banette alors que tous n'y étaient pas encore sad. Berceau nettoyé, literie changée, oh surprise : plus qu'un bébé dans l'une des banettes et 10 empilés les uns sur les autres dans l'autre. Y aurait - il un paria dans le groupe ou juste un plus docile que les autres ? cheeky 

Comment dire, y a un truc qui cloche

Comment dire, y a un truc qui cloche

Normalement la lampe c'est pour les bébés frown

Compliqué la vie de bébés !

surtout quand la peur de mourir de faim est là.

y a pas de pitié, ça bataille dur dans ce cas là.

Pour la pesée du 14/10 au soir, le grand pèse-bébé a pris du service. Il va permettre de mettre un panier plus grand.

Les yeux des bébés commencent à s'ouvrir depuis la fin de la journée, de même que leurs oreilles entendent maintenant les sons à voir les sursauts qu'ils font lorsque le flash du reflex entre en action.

Le lait de maman, comment dire, il fait des ravages

Le lait de maman, comment dire, il fait des ravages

Complètement enivrés après la tétée, ils s'endorment un peu n'importe comment, n'importe où ; Après avoir "titubé" sur quelques pas, l'ivrogne s'écroule. Ca craint non ?

Il est maintenant nécessaire de mettre une réhausse à la "porte" du berceau, car de petits malins ont trouvé comment sortir.

Grace à maman qui leur sert d'escabeau, les damoiseaux aux rubans marron et violet ont trouvé comment aller voir au-delà du berceau.

Le futur parc à chiots a été délimité hier soir. Les bébés ne sont pas encore en âge d'y aller mais le parc est prêt. Leur future aire de jeux ne sera donc pas piétinée et a été assainie. Le parc fait face aux fenêtres des pièces principales, à savoir le séjour et la cuisine,  il sera donc aisé de les surveiller discrètement.

Leurs yeux sont maintenant complètement ouverts pour tous. Les premiers inter-actions entre eux débutent maladroitement pour le moment.

19 octobre, 2 semaines pour les pipons

A la pesée de ce matin, ils sont 5 à avoir passé le cap du kg. Mr marron l'a franchi depuis mercredi soir déjà ; il est ce matin à 1080g. Mr jaune l'a franchi lui jeudi soir, ; il est ce matin à 1090g. Ces 2 là rivalisent chaque jour pour peser plus lourd que l'autre mais le Marron a toujours été en tête, sauf ce matin. Mr Blanc vient de passer ce cap ce matin, avec pile 1kg pour lui; Mr Violet l'a aussi franchi ce matin avec 1030g pour lui et Mr Vert n'en est pas très loin et Mr Bleu Foncé suit derrière.

Du coté des filles, seule la Orange a passé le cap du kg ce matin. La rouge et la grise n'en sont pas très loin, Rose arrive juste après suivie par la bleu ciel qui ferme toujours la marche ce qui est logique vu que c'était le poids plume à la naissance. Houchka gère toute seule l'alimentation de sa progéniture depuis le début de la semaine mais miss bleu ciel est un peu aidée car les poids lourds la vire sans ménagement et elle a parfois bien du mal à accéder aux tétines. Elle est donc favorisée dans le sens ou après chaque nettoyage du berceau, elle est laissée seule face aux tétines, les autres piafant d'impatience dans les banettes et elle reçoit aussi deux petits biberons afin de l'aider, le temps qu'elle soit de taille à lutter contre les gros. Miss bleu ciel est de ce fait la plus manipulée de tous.

la "famille" s'est brusquement agrandie !

la

et oui, il y a maintenant "foule" dans le berceau. wink

et comme de bien entendu, Houchka n'a pas changé : il faut toujours qu'elle s'approprie tout. A chaque portée c'est le "même cirque" c'est à dire qu'elle passe son temps à sortir les jouets qu'elle amène sur son tapis les 3/4 du temps. Sauf que là, son tapis était encore dans le berceau, donc durant le repas du midi, Houchka a donc commencé à nous apporter les peluches cheeky dans la cuisine. Inévitablement les peluches ont été remises dans le berceau avec interdiction à Houchka de les sortir. Houchka qui a parfaitement compris l'interdiction n'a rien  trouvé  de mieux, pour empêcher ses bébés d'y toucher, que de leur présenter ses mamelles. C'est pas pour rien que son petit nom c'est "Pestouille" !

A mon avis, la pesée de ce soir, ça va être quelque chose niveau prise de poids, vu que certains sont restés au "bistrot" durant plusieurs heures. cheeky

Finalement pour éviter qu'ils deviennent tous et toutes des ivrognes, le tapis de Houchka a été déplacé hors du berceau et  remplacé par les toilettes.

sauf que............... comment dire ................... faut que le message passe