des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

Puisaye Stark, damoiselle Grise

Puisaye Stark, damoiselle Grise

Puisaye a pris la route en direction de la capitale où elle vivra quelques jours avant de s'installer définitivement dans l'Yonne avec sa famille.

Elle co-habitera avec un Mr Hovawart de 4,5 ans prénommé Liam.

Bonne route et bonne installation Grisette.

La nouvelle vie de Puisaye

La nouvelle vie de Puisaye

Merci à la famille de Puisaye pour les news



Nous voici arrivés à Paris… Puisaye  a pleuré environ pendant 2 kms avant de se coucher sur son tapis vert et de dormir une partie du temps de trajet. Arrivée sur Paris, périphérique fluide, ce qui n’a pas allongé le temps de route, tant mieux. Pour l’instant nous gérons la rencontre entre Liam et Puisaye. Liam fait la grosse voix, du genre ne m’approche pas. Au début Puisaye se mettait sur le dos, mais elle reprend du poil de la bête et essaye de suivre Liam. Pendant que je vous écrivais, Puisaye s’est couchée et s’est endormi… surement beaucoup d’émotions à gérer… temps de repos à respecter pour un chiot !! Demain après-midi, nous partons à la campagne, avec plus d’espace, nous pensons (d’expérience avec nos autres chiens) que Liam appréhendra et acceptera mieux l’arrivée de Puisaye Amicalement 

Viviane Didier et Ronan 

PS : si vous en avez l’occasion remerciez de notre part, les propriétaires de Murphy pour les cadeaux !!

Pauvre Liam qui était bien tranquille et qui doit se demander ce que c'est que ce petit zébulon cheeky

Les relations entre Liam et Puisaye s’améliorent beaucoup (et nous nous sommes moins stressés !!) … encore quelques grognements de Liam quand il estime que Puisaye dépasse les « bornes », mais vraiment beaucoup de mieux. Dehors ils jouent ensemble, et Liam fait attention à Puisaye, même si elle essaye de lui mordre la queue, les oreilles et lui saute dessus dès qu’elle le peut.

Nous avons fait un essai ce WE (à la campagne) de les laisser tous les deux seuls ensemble à la maison, tout c’est bien passé. Par contre Puisaye ne supporte pas du tout de rester seule dans une pièce en notre absence, elle vocalise très fort ! mais pas quand elle reste avec Liam. Côté régime alimentaire comme sa fratrie, Puisaye engloutie ses croquettes… même avec l’essai de la gamelle anti-glouton.

Aujourd’hui elle pèse 6,7 kg. La transition alimentaire se passe sans problème, nous passons progressivement sur la gamme Puppy Large Orijen. Puisaye est très très présente, toujours avec nous, parfois un rien « insolente », mais nous commençons doucement mais surement à la reprendre en main !!

Quelques nouvelles de Puisaye Stark. Voilà, Puisaye est maintenant installée définitivement en Bourgogne. Les relations avec Liam ne sont pas encore vraiment "amicales" mais elles se régularisent, et nos 2 poilus jouent maintenant ensemble, même si Puisaye essaye toujours de pincer Liam lors des jeux, et de venir l'embêter quand lui aimerait être tranquille.

Puisaye est très "taquine" !!

Toujours aussi goulue... si vous avez une astuce pour lui faire comprendre qu'il n'y a plus de concurrence au niveau "gamelle" par rapport à sa fratrie, n'hésitez pas à nous l'indiquer ! Pour l'instant, on ne peut pas faire un pas dans la maison ou le jardin sans qu'elle ne nous suive... elle est très présente.

Visite vétérinaire du 27/12 pour Puisaye qui pesait alors 8,7kg.

nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !! 

quelques de photo de Puisaye Stark (les relations avec Liam vont toujours en s'améliorant et Puisaye est à croquer... et toujours un peu chipie !!). Elle a fait la connaissance de Laius un cane corso de 4 ans de l'écurie de propriétaire où notre jument est en pension.

Elle a été très impressionnée par ce "monstre" à face écrasée de 45 kg, les chevaux l'ont impressionnée également mais moins... Puisaye et notre jument ont fait connaissance, échanges de "reniflements" gentils (ça sent bizarre ces bêtes là). Notre jument est très gentille et est très habituée aux chiens. Nous allons renouveler les rencontres, car notre jument rejoindra définitivement la famille au printemps prochain, et il serait bon que tout ce monde se connaisse.

2020

2020

Puisaye pousse comme un "champignon" elle pèse 11 kg. Les relations avec Liam sont au mieux. A présent Liam tolère tout de Puisaye dehors, à la maison, il ronchonne quand il a envie d'avoir la paix.

mars 2020

mars 2020

24 mars 2020 : 18kg pour Puisaye.

Avril 2020

Avril 2020

3ème semaine de confinement

et 6 mois aujourd'hui pour damoiselle Puisaye et sa fratrie

7 mois, le 5 mai 2020

7 mois, le 5 mai 2020

1ère balade déconfinée pour les loulous

1ère balade déconfinée pour les loulous

9 mois

9 mois

Puisaye, très intriguée par la co-locataire arrivée il y a quelques semaines ; à savoir  la jument