Mozart, ses Résultat santé
il est dysplasie A le top quoi
Tares oculaires
L'examen monte une MPP de stade léger (Membrane Pupillaire Persistante) ainsi qu'un petit foyer de cataracte ; Mozart ne pourra donc être accouplé qu'à une femelle étant totalement indemne de TO conformément au règlement dont vous trouverez un extrait ci dessous. Le texte original est ici
2. Tests de santé obligatoires:
2.2. Tares oculaires:
Tous les reproducteurs potentiels subissent un examen officiel des tares oculaires à partir de l'âge de 12 mois et avant leur premier accouplement. Ce dépistage doit être réalisé par un vétérinaire ophtalmologue agréé par la S.C.C. ou l'E.C.V.O. et une copie du certificat officiel doit être transmise au Responsable d'élevage du C.F.H. avant la première saillie.
Comme on ne connaît pas avec certitude l'hérédité des différentes affections oculaires chez le hovawart et que la race est fort peu atteinte sur ce point, nous ne voulons pas exclure des chiens présentant un léger « défaut » : un léger degré de cataracte, de APR, MPP, PHTVL/PHPV, distichiasis sont admis à condition que le partenaire soit exempt de la même tare.
Identification ADN faite
Pour la DM, il est N/N