des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

En 2023

En 2023

NATIONALE D'ELEVAGE du 30.04.2023 jugée par Mme HOLDER Béatrice (juge Allemande) pour les femelles.



Phuket et Pocket concourraient toutes 2 en Classe OUVERTE 

Phuket et 2 autres femelles ont obtenu un excellent

Le classement final aura lieu l'après-midi ; Phuket reviendra donc sur le ring avec les 2 autres et celle qui a obtenu un très bon. 

Pocket, qui n'avait pas encore retrouvé sa ligne après sa portée de Novembre dernier, ni refait complètement son poil a été classée Très Bon, ce qui est un excellent résultat sachant que les juges Allemands sont bien plus sévères dans leurs jugements que les juges Français.

Quant à leur mère Houchka, qui concourrait elle en classe VENERABLE, a terminé 3ème excellent

jugement de la classe OUVERTE FEMELLES

jugement de la classe OUVERTE FEMELLES

C'est après le déjeuner qu' a eu lieu le classement de toutes les classes (mâles et femelles) concourant pour le CACS. A partir de là, les jugements ont été rendus conjointement par les 2 juges de l'expo. Lorsque toutes les classes "mâles" ont eu leur classement, arrive le tour des femelles.

Phuket s'est dont présentée à nouveau sur le ring avec les 3 autres femelles de la classe ouverte afin d'avoir le classement de sa classe.

Il nous a fallu faire plusieurs tours de ring

smiley c'est Phuket qui obtient le 1er excellent smiley

_________________________

Désignation du CACS chez les femelles

Désignation du CACS chez les femelles

Nouveaux tours de piste pour Phuket qui cette fois-ci est en concurrence avec la 1ère de la classe  intermédiaire et la 1ère de la classe travail

il y a eu à nouveau, plusieurs tours de ring à faire en trottant

 Mme HOLDER Béatrice (juge Allemande qui jugeait toutes les femelles)

et Mme LAFAY Christiane (juge française qui jugeait tous les mâles)

ont choisi de donner le CACS à Phuket smiley

_____________________________

qui sera désignée

qui sera désignée

Cette fois-ci Phuket a comme concurrentes, la 1ère en classe "JEUNE", la 1ère classe "CHAMPION" et la 1ère classe VETERAN

De nouveau, il nous faut faire plusieurs tours de ring.

Et c'est phuket qui est à nouveau désignée 1ère smiley

Désignation du BOB et du BOS

Désignation du BOB et du BOS

Et enfin, Phuket a dû trotter contre le mâle classé Meilleur mâle de la NE. Pour la finale c'est  la juge Allemande qui a tranché toute seule. Mais pour parvenir à faire son choix, elle nous a fait trotter et encore trotter durant de longues minutes. Pour Phuket et moi qui ne suis pas du tout sportive, c'était "sportif" de tenir le rythme car nous venions déjà de faire de nombreux tours de ring, sous le soleil,tandis que le mâle avait eu le temps de se reposer durant le passage des femelles. 



Après de nombreux tours de ring, la juge allemande à enfin tranché, désignant le mâle comme le meilleur chien (BOB) du jour et Phuket meilleur de sexe opposé (BOS).

Une belle journée pour notre jeunette qui renouvelle ainsi l'exploit 2009 de sa mamie Chana qui avait elle aussi tout raflé à l'époque. Sauf que cette fois - ci j'ai parfaitement compris ce que Phuket avait gagné ; ce qui n'était pas le cas en 2009 avec Chana de l'Anse de Malfaco.

Cette belle victoire de Phuket c'est aussi la tienne Chantal AGOSTINI, car si tu ne nous avais pas confié Chana, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Tu ne le sais pas Chantal, mais parfois il m'arrive de dire : Chana sort du corps de Phuket ! car elle a hérité de certains traits de caractère de sa mamie Chana.

Mais cette réussite est aussi un peu grâce à Fletcher (le papa de Houchka) mais aussi au couple Murphy/Houchka (les parents de Phuket) car tous ensemble ils ont contribué à la "création" de notre damoiselle Phuket.

Alors merci à tous.




 





___________________________________

_Etaient aussi présent sur cette NE, deux petites-filles de Houchka :

- Thelma des Valleuses de l'Albatre (fille de Pocket des Jardins de la Damoiselle) qui à fait 3eme Prometteur en classe Baby

- Soon de la Ferme d'Haudery (fille de Max des Jardins de la Damoiselle) qui a fait 3ème Très Bon en classe Intermédiaire et qui a validé aussi son TAN.

article sur la NE dans la revue de la Société Centrale Canine

article sur la NE dans la revue de la Société Centrale Canine

Merci à Elyse, la présidente du club canin de Notre Dame de Gravenchon (CCNDG) de m'avoir transmis photo de l'article publié dans la revue de la SCC car je ne l'avais pas eu ni lu ; c'est maintenant chose faite.

___________________________________________________

Spéciale de Race de Quiberville du 30 juillet 2023

Spéciale de Race de Quiberville du 30 juillet 2023

Phuket seule concurrente de la classe Champion Femelle, a terminé 1ère (logique) avec le qualificatif EXCELLENT et elle a obtenu le BOS (meilleur de sexe opposé)

Mozart terminé 1er Excellent de la classe Ouverte Mâle

Pocket concourrait en classe Ouverte, elle a fait 2ème Excellent

et la fille de Pocket, à savoir Thelma des Valleuses d'Abâtre concourrait elle en classe Puppy et elle a obtenu Très Prometteur et Meilleur Puppy.

Bravo Christine pour le résultat de tes louloutes et Bravo Coralie pour le resultat de Mozart

on voit bien la grosse mue du moment pour Phuket

Où sont les flots ?

11 concurrents étaient présents à cette spéciale de race normande.

_________________________________________________



SPECIALE DE RACE de St Macaire, le 8.10.2023



Le sieur Poghos concourait cette fois-ci sous le nom de sa nouvelle propriétaire. Poghos a terminé 2ème Excellent + RCACS en classe ouverte. Expo jugée par Jean-Paul KERIHUEL.

Bravo au duo Poghos/Pascaline. 





 


__________________________________________________