des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

Houchka, 11 ans et +

Houchka, 11 ans et +

29.11.2023, retour de la balade en duo avec Phuket

29.11.2023, retour de la balade en duo avec Phuket

décembre 2023

décembre 2023

en mère attentionnée, Houchka veille sur sa fille gestante

Mars 2024

Mars 2024

mai 2024 en vadrouille

mai 2024 en vadrouille

__________________________________________

Pour une fois que le soleil est présent, il fallait en profiter pour tirer le portrait

_____________________________________

Bébé sous haute surveillance

Bébé sous haute surveillance

l'une et l'autre sont venues se coucher au plus près de notre petite-fille. Houchka n'était pas habituée aux enfants aussi jeunes mais cela ne la dérange pas plus que ça. Elle est surtout intriguée

JUILLET 2024

JUILLET 2024

"bloquée" à la maison en attendant la livraison des croquettes, nous en avons profité pour faire quelques photos et bosser un peu l'obéissance de concours ; chose que nous n'avions pas fait depuis pratiquement un an. Et oh surprise, il semblerait que Phuket ait pigé l''exercice des petits bois que je n'ai jamais réussi à faire comprendre à Houchka, faute de savoir comment m'y prendre. Sans doute que la découverte du maintrailing du week-end dernier y est pour quelque chose.

Le clip vidéo de notre entrainement maison est ici

Damoiselle en vadrouille

Damoiselle en vadrouille

Pourquoi elle est enfin là

Pourquoi elle est enfin là

Tout simplement parce que le lendemain de notre arrivée en vacances, Houchka a été emmenée aux urgences vétérinaire pour avoir mangé volontairement du sable à la plage ; elle ne nous a jamais fait ça auparavant.

3 a 4 h après sa dégustation de sable, elle a été prise de vomissements comme jamais elle n a eu. Ça la prenait toutes les heures. Elle sera restée du dimanche matin au mardi début d après midi à la clinique. La veille de sa sortie les news n étaient pas rassurantes du tout. Nous y étions passés le matin pour l inciter à manger. La clinique nous avait permis de la sortir à l extérieur afin d être seuls avec elle mais elle n avait péniblement avalé que 20g de croquettes malgré l appetant que nous y avions mis. Lorsque nous l avons ramenée à la clinique deux heures plus tard environ, la véto parlait de pousser un peu plus le traitement afin de l aider a évacuer le restant de sable mais lundi soir, Houchka n était pas en forme du tout.


C est dans la nuit, que les choses ont enfin commencé a s améliorer, elle a enfin daigné manger. Idem le mardi matin ce qui a permis d évacuer tout le sable qui restait encore dans son estomac. La radio et l échographie de contrôle faites le mardi matin ont confirmé qu il  ne reste plus qu a évacuer le sable qui traine encore dans ses intestins qui sont irrités ainsi que l estomac. Mais quelle frayeur et quel stress notre doyenne de 12 ans nous a donnés. Il nous faut la surveiller encore quelques jours tout en continuant le traitement de la clinique mais elle est maintenant avec nous.

Faites donc attention à la plage avec le sable car en jouant le chien peut aussi en manger par inadvertance.

Houchka est tirée d affaire mais quelle frayeur et quel stress elle nous a causé. Quelle idée lui a pris de manger du sable, à son âge ? Mis a part peut être des miettes de pain ou d odeur de bouffe de personnes qui auraient manger sur la.plage, je n ai pas d'autres explications. En tout cas, depuis la fin de matinée, nous sommes le 24/07, elle a repris du poil de la bête. Sa ration alimentaire a été divisée en plusieurs repas et pour le moment là 2 ème gamelle du.jour a été avalée (toujours avec des fibres en plus) elle est plus partante, demande a sortir du camping car, ce qui n était pas le cas hier et les selles sont sableuses donc elle termine d évacuer ce qui restait encore dans ses intestins. Le plus dure est passé manifestement. ?

Mère et fille sont toujours en vadrouille 

Nous sommes de retour en Normandie mais la veille de remonter en normandie, nous sommes encore passés voir un vétérinaire sur Angers cette fois - ci car houchka faisait à nouveau un peu de fièvre et pas d'appetit du tout. Elle n'avait finalement rien, juste l'estomac et les intestins irrités de sa mésaventure associés à un petit coup de chaud. Selon le vétérinaire qui l'a vu à Angers, il n'est pas impossible que je retrouve encore du sable dans les selles pendant plusieurs mois voire même encore pendant un an. Houchka va bien mais l'estomac et les intestins sont toujours douloureux et sensibles. Il faut toujours mettre un petit quelque chose d'appétant dans la gamelle du matin pour l'inciter à manger. Le soir elle mange de bon appetit depuis 2 à 3 jours.

__________________________________

SEPTEMBRE 2014

SEPTEMBRE 2014

octobre 2024

octobre 2024

Depuis quelques mois maintenant, un bébé fait partie du cercle de Houchka ; une grande nouveauté pour elle qui n'en avait jusqu'à présent pas contoyé d'aussi près et surtout aussi régulièrement car ce bébé est souvent à la maison. Houchka reste fidèle à elle-même, calme et sereine devant ce petit bout.

en chemin vers la RE du 13.10.2024

en chemin vers la RE du 13.10.2024