des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

La rencontre et le suivi prénatal

La rencontre et le suivi prénatal



Allez savoir pourquoi mes maitres sont allés se promener dans son jardin (chez lui donc) ce jour là.

Et pourquoi ma mère n'est elle pas venue se balader avec nous ?



 

Et moi toute contente de trouver un camarade de jeu, ben je l'ai quelque peu titillé.

En plus, le lendemain, ben nous sommes retournés nous "promener" dans son jardin ; et bien sûr, comme je suis un peu "pestouille" ben je l'ai à nouveau provoqué et il ne s'est pas fait prier pour "chahuter" avec moi.

Résultat, nous avons fait bien plus que sympathiser et ma maitresse dit que cela aura des conséquences pour moi d'ici 2 mois. Elle dit que je suis revenue de vacances avec un souvenir bien particulier car elle prétend voir déjà de petits changements sur moi.

Rendez - vous le samedi 25 juillet pour savoir si l'échographie confirmera ce que pense ma maitresse

______________________________________________________________________________________

En ce samedi 25 juillet, je suis allée chez le vétérinaire avec ma maitresse ; une clinique que je ne connaissais pas encore car la nôtre est fermée pour congés.

Figurez-vous que mon ventre est super éclairé !

Ben oui puisque le vétérinaire a trouvé au moins 8 ampoules dedans.

Conclusion, je vais être très occupée dans quelques semaines avec une petite troupe à nourrir.

Les pré-réservations sont possible dès à présent au 06.51.80.94.87.

La naissance des chiots est attendue pour le 28 août 2015.

Il peut y avoir les 3 couleurs de robe dans la portée.

 

Lequel ou laquelle vous plait ?

C'est pas facile de choisir à ce stade mais vous pouvez

dès à présent, pré-réserver votre chiot en appelant au 06.51.80.94.87


______________________________________________________________________________

La future maman se porte bien. Son ventre s'arrondit un peu plus chaque jour ; elle mange aussi de plus en plus. Pour l'instant son petit ventre ne la gêne pas encore mis à part au moment des repas ; elle est d'ailleurs repassée à 3 repas par jour afin d'avaler une moins grosse quantité de nourriture par repas ce qui est plus confortable pour elle. Chana, la future mamie "suit" les évènements avec plus ou moins d'attention ; je crois surtout qu'elle aimerait bien pouvoir chahuter à nouveau avec sa fille. (le cliché mère/fille a déjà quelques jours, il était sur mon portable que je viens de vider).

__________________________________________________________________________________________________________

Ce matin 14/08/2015, j'avais RDV avec ma vétérinaire habituelle, celle qui me connait depuis toute petite. Quand elle m'a vue, elle m'a dit : "ben qu'est ce qui t'arrive, tu as grossi ? " Elle est rigolotte non ?

C'est vrai que j'ai grossi car je pèse un peu plus de 41kg. Ma vétérinaire qui avait pas encore eu l'occasion de regarder dans mon ventre en a profité. Ceci dit c'était prévu, car ma maitresse préfère me faire une échographie en fin de gestation plutôt qu'une radiographie.

Bref ce matin je suis, ou plutôt, mon ventre est donc passé "à la TV". Le spectacle ne m'interessait pas vraiment mais ma véto, son assistante et ma maitresse semblaient toutes les 3 captivées par ce que la "TV" diffusait. Vous parlez d'un programme intéressant ! un film muet en plus ! j'ai rien compris au scénario moi ! d'autant que ça manquait un peu d'action.

Faut dire que ça papotait autour de moi et j'ai entendu ma véto dire : "ouh la la, il y en a partout ! et ils sont costauds en plus, déjà bien formés. On t 'a dit 8 à la première écho ? j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux que ça mais je ne peux pas les compter, ils sont trop gros là. Surveille la, méfie toi, il est fort possible qu'elle te les fasse un peu plus tôt que prévu".

Mais de qui elle causait ? j'ai rien compris moi. Je voyais que des grosses tâches noires, blanches, des trucs qui bougeaient, se tournaient, bref il y avait un vrai "bazar" dans mon ventre. Mais ma véto, elle, elle voyait des coeurs battre, des fesses, des têtes, des yeux des colonnes. Bref j'en ai tiré la conclusion que je devais me rendre chez l'ophtalmo car de toute évidence, j'ai un problème de vue !

Au retour j'étais HS, donc une petite sieste.

Au fait cherchez pas, c'est le véto chez qui je suis allée pour ma 1ère écho, qui m'avait rasée afin de mieux voir mon ventre.

Prochaine étape ce week-end, avec l'installation du "berceau" (caisse de mise-bas si vous préférez).

_____________________________________________________________________________________

Mes maitres ont parfois des idées bizarres. La preuve encore aujourd'hui ; ils ont décidé d'encombrer le salon d'une espèce de grosse boite. Comme je suis un peu curieuse ben je suis allée renifler dans cette boite d'autant que ma maitresse y était. Je sais pas ce qu'ils veulent en faire au juste, c'est peut être une nouvelle déco, allez savoir. 



 

Tout compte fait, comme lit, c'est pas mal du tout.

Et puis je suis vachement à l'aise la dedans.

Il y a plein de place c'est tip top.

L'essayer c'est l'adopter.

Affaire conclue, j'y passe la nuit.

______________________________________________________________________________________

Mensurations - comparatif mère / fille

Au 54ème jour, Houchka est énorme. Elle se traine de plus en plus ; son ventre pèse de plus en plus en lourd, prend de plus en plus de place ce qui la perturbe niveau alimentation maintenant. Elle est, en tout cas, bien plus grosse que sa mère chana au même stade de la gestation :

Tour de ventre de houchka au 45ème jour : 86cm

Tour de ventre de houchka au 54ème jour : 94cm

Tour de ventre de Houchka au 58ème jour : 98cm

Tour de ventre maxi de Houchka au 62ème jour : 98,5cm (ça s'élargit de partout ailleurs par contre)


Tour de ventre de chana au 58ème jour  : 94cm en 2012 (avec 7 chiots)

Tour de ventre de chana au 62ème jour :  98cm en 2012


Tour de ventre de chana  au 56ème jour : 88cm en 2011

(avec 5 chiots et que des poids lourds)

Tour de ventre de chana  au 60ème jour : 91cm en 2011


mais pas mesuré chana en 2010, dommage.

Combien sont-ils ou sont-ils gros ? la réponse dans quelques jours.

_____________________________________________________________________________________

Après une petite douche, au 57ème jour de gestation

Houchka et sa mère chana, 

_____________________________________________________________________________________

59ème jour de gestation

Damoiselle Houchka se porte bien mais l'appetit n'est plus au rendez-vous surtout le matin. Gamelle présentée, elle la renifle puis s'en détourne, malgré l'ajout d'un petit quelque chose qui change pourtant à chaque gamelle afin de l'inciter à manger. Houchka reste pour le moment zen et très calme pour sa 1ère portée alors que Chana, lors de sa 1ère portée, à ce stade de la gestation, était plutôt agitée, ne tenait pas en place. Houchka, elle, se repose tranquillement mais ne me lâche pas ; là où je suis, il faut qu'elle soit. Si la future maman est calme, les futurs bébés, eux s'agitent dès que l'on pose nos mains sur le ventre de Houchka.

_______________________________________________________________________________________________________

60ème jour

Houchka doit maintenant commencer à ressentir quelques contractions un peu plus fortes. Au lieu de s'agiter comme le faisait sa mère lors de sa toute première portée, Houchka, elle se réfugie dans le "berceau". Se souvient - elle y avoir séjournée, y être née ? Il semblerait donc qu'Houchka ait opté pour que ses bébés naissent dans le "berceau" à la voir s'y réfugier.

Chana, elle, à chaque portée, avait opté pour un autre lieu de naissance. Selon Chana, les bébés devaient naitre dehors, sous le massif d'hortensias situé sous une fenêtre ; ce qu'elle n'a bien sûr jamais pu faire puisque nous avions décidé qu'ils devaient naitre dans le "berceau". 



_____________________________________________________________________________________________

au 63ème jour de gestation - 27 août 2015

Les choses se précisent petit à petit. La nuit a été agité pour Houchka qui ressent maintenant les contractions dont l'intensité doit augmenter de plus en plus. Tous les signaux annonçant la mise bas sont maintenant tous réunis. Il devrait y avoir du monde en plus d'ici à la fin de la journée.