AU FIL DES SEMAINES
SEMAINE 1
Maman et ses bébés seront surveillés H24 durant 10 à 15 jours ; laps de temps durant lequel je dormirai (un bien grand mot) dans la même pièce qu'eux. Phuket va bien mais elle est fatiguée ce qui se comprend aisément. Du coup dame Phuket se fait servir "au lit" ! et oui, rien que ça. Elle peine à les lâcher, surveille tout de très près dès qu'il faut manipuler les bébés ne serait ce que pour les peser, nettoyer leur "dortoir", remettre "leur literie" au propre et cela plusieurs fois dans la journée durant quelques jours.
Les photos du jour ont été ajoutées ici.
2ème jour des babychoux :
Maman se porte bien et gère comme une chef l'alimentation de sa progéniture. La 1ère journée, les bébés perdent un peu de poids c'est inévitable mais, pour les babychoux 2025, cela n'a pas été le cas pour tous. Certains d'entre eux pesaient hier soir déjà plus lourd qu'à leur naissance.

; parmi eux se trouvaient les mâles au ruban "bleu turquoise/foncé" + le "tressé rose/violet" + le "bleu ciel" et la miss "orange". Les bébés sont pesés durant plusieurs semaines matin et soir et selon la dernière pesée, lors des changements de literie qui se fait 4 fois/jour tant que maman a des pertes, les "piliers de bar" les plus efficaces patientent un peu plus longtemps dans la panière où ils sont déposés pendant le changement de literie ; ceci afin d'aider l'accès aux meilleurs tétines au moins à 4 reprises dans la journée aux "buveurs modérés"

. A la pesée de ce matin, il ressort que nous avons malheureusement un "alcoolique", à savoir Mr Bleu ciel qui malgré le fait d'avoir du patienter à 4 reprises dans la panière hier, c'est celui qui a pris le plus de poids comparativement à la pesée d'hier matin. Tous ont récupéré leur poids de naissance ce matin.
Chaque soir, le lit de camp est installé devant la caisse des babychoux. Si certains comptent les moutons pour s endormir, ici ce sont les chiots qui sont comptés à plusieurs reprises durant la nuit. 
Il est superflu de préciser que niveau qualité du sommeil y a mieux ! Car entre la lampe infrarouge, les couinements de chiots lorsqu ils cherchent maman, se heurtent à un autre ou qu ils bataillent en hurlant pour ne pas se faire virer de leur tétine que le sommeil est perturbée sans compter maman qui demande à sortir une à deux fois durant la nuit.
Clip vidéo "un aperçu du Bistrot"
EVOLUTION DES POIDS DURANT LA 1ère SEMAINE
Sur nos 8 portées, c'est la seule où j'ai de telles prises de poids ! Phuket gère toute seule, aucun biberon n'a été donné aux bébés. Manifestement le ruban BLEU CIEL envisage une carrière de Sumo

; à moins qu'il soit atteint d'alcoolisme laiteux !
Affaire à suivre les semaines suivantes
______________________________________________________
SEMAINE 2
Durant encore 3 voire 4 nuits, les bébés et leur mère seront encore veillés
Pesée du 8ème jour, le 31.03 : ruban Blanc et le ruban bicolore bleu ont eu aussi franchi le cap du kg.
Pesée du 9ème jour :
Lors de la pesée du matin Mr blanc a pile doublé son poids de naissance (1085g), Mr vert a lui franchi le cap du kilo avec 1015g, Mr tricolore a franchi le kg et doublé aussi largement son poids de naissance avec ses 1035g, Mr jaune a plus que doublé son poids de naissance mais pas franchi le cap du kg (885g)
A la pesée du soir, Mr bicolore bleu a doublé son poids de naissance (1060g), Mr Bleu ciel a qui il ne manquait que 4 grammes pour doubler son poids de naissance le matin, est lui largement au dessus ce soir avec 1190g, Miss Orange est à 1g de doubler son poids de naissance mais n'a pas franchi le cap du kg ; quant à Miss Fuschia elle n'a elle ni doubler son poids, ni franchi le cap du kg (965g)
Pesée du 10ème jour au matin : les 2 miss ont doublé leur poids de naissance et Miss Fuschia a passé le cap du kg à son tour. Grosse "rivalité" entre des damoiseaux Vert, bicolore bleu et tricolore qui pèsent tous les 3 ce matin 1095g
Maman a retrouvé sa ligne. Même si elle passe encore beaucoup beaucoup de temps à nourrir sa progéniture, elle commence à les lâcher de temps en temps, sortant d'elle-même à l'extérieur ou se couchant à distance du "berceau" tout en gardant un oeil sur eux. Pour le moment, elle n'a pas encore autorisée sa mère Houchka à approcher des babychoux.
OUVERTURE DES YEUX EN COURS
Ce matin (3/04), la pesée a été "perturbée" ? Gros stress pour moi ? Une frayeur inimaginable !

Mr Bleu ciel, le dernier à monter sur la balance me regardait fixement. Imaginez la scène ? Ouh la la. Devais-je relever le bon poids ? Allait il être fier d être toujours le plus lourd ou allait-il se vexer ? Du coup j ai pas osé noter le chiffre devant lui, sait on jamais ! Ceux qui l ont précédé sur la balance ne les ont pas ouverts mais ça ne saurait tarder. Mr jaune a lui passé le cap du kg. Maman a passé sa 1ère nuit loin d'eux, il en sera ainsi désormais, ce qui va lui permettre de bien dormir.
Dans la matinée alors que j avais miss orange dans les mains, celle-ci m a décroché un regard "désapprobateur" qui disait: "pose moi vite, j ai un rencard au Bistrot du coin ; j ai pas le temps il faut que je passe le cap du kg ce soir , il ne me manque que 5g" !

C'est la 2ème à ouvrir bien grand ses yeux ; pour 2 autres bébés, ils sont juste entre ouvert. Pour les autres, rien vu pour le moment.
CLIP VIDEO DU 11ème jour au bistrot
Au 13ème jour rien ne va plus chez les mâles
J'aurai dû être plus vigilante en notant les poids ces derniers jours ; depuis le départ, c'était le ruban bleu ciel le "Sumo", Sauf que, depuis l'ouverture des yeux, il faut croire que ces messieurs savent lire, car grosse "rivalité" depuis entre les damoiseaux qui semblent vouloir détrôner Mr Bleu Ciel et accéder ainsi au titre de "patapouf" ! Mr Blanc qui tenait jusqu'à présent la 2ème place,a été rattrapé par ses frères bicolore Bleu et Vert qui se sont lancés dans la compétition pour la 2ème place. ! A force de jouer les piliers de bar, Mr bicolore bleu a fini par égaler Mr Blanc et depuis la pesée du 12ème jour au soir (soit le 04.04) , Mr bicolore bleu a enfin pris la tête de la troupe, décrochant le titre suprême de "PATAPOUF" ! Combien de temps restera t il en tête ?

Mr Jaune, lui, se fiche éperdument d'être le plus lourd, il préfère rivaliser avec ses 2 soeurs, la compétition est moins rude.

Et ce matin, Inspection Sanitaire
les toilettes sont obligatoires dans tous les logements parait il ! Résultat la mère et sa progéniture ont été "expulsés" de la "maternité" pour cause "d'insalubrité" ; rien que ça ! Maman connaissant les lieux, a vite trouvé un squat qui lorsque la porte s'ouvrira, donnera sur une terrasse et une aire de jeux. La "valse" des journaux débute donc à compter de ce jour.
______________________________________________________
SEMAINE 3
Cette nouvelle semaine débute par un 1er goûter en extérieur pour les babychoux pour leur 15ème journée ; ils étaient bien au chaud, à l'abri du vent sous la pergola pour cette 1ère expérience.
Clip vidéo de leur 15ème journée