7ème semaine des bébés
En ce 43ème jour (nous sommes le 23/12/2016) nouvelle découverte pour les bébés : la VOITURE. Ils ont donc embarqué pour un "long" voyage de 5km au bout duquel des papouilles. A l'aller c'est un banc de "mouettes" que nous avons transporté tandis qu'au retour, ce fut presque le silence complet.
vidéo du jour " la voiture"
Les petits curieux une fois à destination.
Voiture nickel au retour, de ce petit trajet ; pas un seul pipi ou autre en souvenir.
Du nouveau aussi dans leur parc. Ce n'est ni pour les abriter du soleil ni de la pluie mais juste pour que l'ouverture d'un parapluie à proximité d'eux, ne soit pas source de frayeur à l'avenir.
Eux curieux, non pas du tout ; juste de vrais commères.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Il y aura probablement peu de clichés des bébés ces jours-ci ;
Noël se faisant chez nous à cause d'eux justement.
pesée du réveillon : ruban vert et ruban tricolore ont tous 2 passé le cap des 5 kg -vert avec 5kg et tricolore avec 5,020kg ; le noir suit de près avec 4,830kg.
Pesée du 25 décembre
ruban noir a lui aussi franchi le cap des 5kg (avec 5,120kg au soir).
blondinette et les rubans brun, violet ne devraient pas tarder elles aussi à franchir ce cap (sans doute à la pesée du 26).
News du 26/12/2016 : maman Houchka mérite bien son surnom de pestouille. Cela faisait 2 voire 3 jours qu'elle n'avait pas présenté ses mamelles ainsi ; les chiots se contentant de quelques "gorgées" de lait chopés ici et là lors du passage ultra rapide du bar ambulant. Intéressée par les 3 visiteurs Mr TIGROU, minette miaulante et toutoune "éclairée", ben la pestouille d'Houchka qui voulait elle aussi profiter de leur présence a trouvé comme solution de présenter ses mamelles ! Inutile de préciser que certains de ses assaillants ont été super ravis de boire un coup.
Vidéo : Journée ITOUCHKA, cliquez ici
News du 27/12/2016 : ce matin c'est "tournée générale de claques" ; apparemment maman Houchka passe à la vitesse supérieure et sévie ! tout le monde y passe sans exception ! je parle des chiots bien sûr car Houchka ne nous recadre pas, du moins pas encore. Est-ce les gelées matinales ou est-ce mérité ? Certains se mettent illico presto sur le dos et ne bronchent pas, d'autres hurlent avant même que maman les touche, certains tentent de se rebeller et maman hausse le ton d'un cran. Miss brun quant à elle, imite maman en corrigeant elle aussi le chiot concerné juste après maman. Bref ce matin c'est le grand bazar. Pas sûr que j'ai réussi à tout filmer correctement car ne voyant pas les couleurs de ruban dans l'objectif, je filmais à l'aveuglette afin de tenter de voir qui fait quoi, qui répond etc...
mini clip ici
News du 28 décembre 2016
Miroir, dit moi : qui est la plus belle ?
mais toi lui répondit le miroir.
Les bébés ont reçu de la visite cet après-midi. Un visiteur un peu "différent" des autres ; un visiteur qui les a "reçu" un par un dans notre garage afin de tester leurs réactions dans un contexte inhabituel pour eux. L'attribution des chiots a chaque famille ayant réservé un de nos bébés est maintenant en cours.
Notre visiteur n'étant pas venu seul, les bébés ont donc fait la connaissance d'un 1/2 oncle, 3 semaines plus vieux qu'eux ; il s'agit d'un 1/2 frère de leur maman Houchka (même papa qu'Houchka).
News du 29 décembre 2016
1ère balade individuelle, en laisse, à l'extérieur de chez nous pour tous les bébés. Une mini balade qui a consisté à faire le tour du parking devant chez nous. Tous les bébés ont suivi sans aucune difficulté mais chacun avec sa "technique" : un parcours en mode "KANGOUROU" pour les miss orange, brun et rouge qui ont sautillé durant quasi tout le trajet, derrière une feuille ou autre branchage remuant devant elles ; un parcours tranquille, au pas pour la miss ruban gris ; un parcours au pas de course pour les rubans bleu (foncé et ciel), vert, noir, tricolore, violet et pour la blondinette et enfin pour le nounours au ruban jaune un parcours COMIQUE tellement sa démarche mi-course mi sautillante était rigolotte. Le prochain parcours sera un peu plus long et en individuel afin d'essayer de filmer un peu tout le monde mais ce ne sera pas aisé car à ce stade, ils sont toujours en train de passer de mes jambes.