des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

la 2ème semaine des babychoux

la 2ème semaine des babychoux

 

la traditionnelle pesée avec vérification des colliers/rubans qui doivent parfois être remplacés car trop serrés ou bien le scratch n'est plus efficace. Selon le bébé, c'est parfois sportif. Le "grand" blond à la chaussure noire, oups ruban noir avait manifestement RDV ailleurs à ce moment là. wink





Maman persiste toujours à rester en permanence avec eux. Elle est du coup rarement tranquille car il y en a toujours au minimum un ou deux au bistrot





Quant à mamie Houchka, elle n'est toujours pas autorisée à les approcher de près ; juste tolérée et pourtant elle aimerait bien s'en occuper aussi.. Pour une fois, c'est la mère qui est contrainte d'obéir à sa fille cheeky

et le message de Phuket est clair : personne n'entre ici !

______________________________

9ème jour (4.01.2024)

9ème jour (4.01.2024)

caisse rose, les mâles - caisse noire, les femelles.

10ème journée des babychoux

10ème journée des babychoux



C'est en général entre le 7ème et 13ème jour que les Poids de Naissance des chiots doublent. Force est de reconnaitre ce matin que le bondinet au ruban violet et sa soeur NF au ruban rouge sont tous 2 des piliers de bar.  Dans la journée ils y sont bien plus souvent que les autres, parfois ensemble, parfois seul(e) alors que parfois 1/2h avant ils se sont rués  avec les autres sur les tétines de maman ! Eux 2 reviennent plus souvent au bistrot s'enivrer du lait de maman. Résultat le Blond "violet" 1030g à la pesée de ce matin. Il fait pile poil le double de son poids de naissance et Miss NF au ruban rouge devrait aussi l'avoir doublé ce soir ou demain matin car il ne lui manque que 30g petit gramme pour qu'il en soit ainsi. Pour les autres bébés il leur manque un peu moins de 100g pour que ce soit le cas.

l'entrée du berceau est toujours bien gardée !

Manifestement il y a toujours des clans ! à moins que ce soit maman qui les "range" après les avoir nourris, allez savoir. 

Ceux d'entre vous avec qui j'ai échangé dernièrement comprendrez  aisément pourquoi je dis que maman a du mal à les laisser. smiley  Alors qu'elle les avait TOUS nourri un peu avant midi, les abandonnant ensuite une petite heure le temps de notre pause déjeuner (merci sa gourmandise qui la pousse à nous rejoindre) et la voilà repartie avec ses bébés à attendre que l'un d'eux se réveille et vienne commander son breuvage lacté cheeky

Manifestement elle ne doit pas apprécier ne rien faire car au bout de quelques minutes, rien à faire il faut toujours qu'elle en réveille au moins un. Et comme bien souvent celui ou celle qu'elle a réveillé n'apprécie pas de boire seul(e)..... ça fini en "salle comble".

Ce soir, lors de la traditionnelle pesée (ils sont pesés matin et soir les 15 premiers jours ; sans doute pour me rassurer, allez savoir) bref ce soir? je n'étais pas très zen, façon de dire ! Je me sentais observée ! bon j'exagère un peu beaucoup mais j'étais néanmoins observée. Ben oui ça y est les yeux sont entre ouverts pour le blond au ruban noir, le NF "marron" et la NF "rouge". Sans doute que les autres n'ont pas osé me regarder wink car je suis quasi sûre qu'ils le sont aussi. 

Et autre bonne nouvelle

Et autre bonne nouvelle

Mamie peut enfin les approcher. C'est la 2ème fois que je la retrouve presque carrément dans la caisse à renifler les bébés alors que Phuket y est aussi. Phuket commencerait elle à baisser la garde ou bien est-ce parce que j'étais juste à coté....  Cela fait 2 ou 3 jours que Phuket ne dit rien quand sa mère vient renifler un bébé après la pesée, qu'elle se met à coté de moi pour regarder ce qui se passe.

11ème journée des babychoux

11ème journée des babychoux

maman commencerait-elle à nous faire des tétées "fantaisistes" ? La posture de maman n'a pas dérangé le moins du monde le bondinet au ruban noir qui a parfaitement trouvé le chemin du bistrot.

Outre les blond "noir", NF "marron", nf "rouge" dont l'ouverture des yeux a été vu hier, aujourd'hui nous avons pu voir que les blondinettes "orange" et "rouge" et la NF "jaune" avaient aussi les yeux ouverts. Ce doit être aussi le cas des autres bébés, mais pour le moment ils n'ont pas osé nous regarder cheeky Ce soir le NF "Bleu Foncé" aussi avait les yeux ouverts. 

A la pesée de ce jour outre le blond "violet" qui a doublé son poids de naissance depuis hier déjà, la blondinette "rouge" a elle aussi doublé son poids de naissance.


______________________________________________________

12ème journée, 7 janvier 2024

12ème journée, 7 janvier 2024

les blonds "violet" et "orange"

les rubans "orange" et "violet"

le "violet" est proche de la "orange" - le "noir" est isolé des autres.

Le collier scratch du NF "marron" a été remplacé par un ruban marron. (le rendu des couleurs sous la  lampe n'est pas top. Le "marron" est le plus à droite sur la photo. 

Le rendu des rubans, sans la lampe

Le rendu des rubans, sans la lampe

___________________________________

________________________________

13ème jour, 08.01.2023

13ème jour, 08.01.2023

La toute première tétée déjà, gros doute.

avez-vous compris ?

non, ben tandis que les blonds picolent, les NF roupillent. Il semblerait que ce soit à nouveau la journée des clans !

bien évidemment, maman est contrainte d'assurer un 2ème service pour les "lève-tard"

Clip vidéo "13ème journée"

Certains bébés commencent à s'exprimer. Je n'arrive pas toujours à savoir lequel c'est lorsqu'ils sont groupés, à l'assaut du bistrot, mais celle qui rale au début de la vidéo a bien été identifiée ; ce n'est pas la seule à se faire entendre, d'autres s'expriment aussi mais le temps de dégainer l'appareil photos, c'est parfois trop tard et pourtant il est vraiment à proximité des bébés.


Le quartier des chiots va évoluer, car mamie Houchka est venue inspecter leur logement et ça craint pour nous sad ! ben oui, selon mamie le logement des babychoux est "insalubre"  par manque de toilette ! surprise C'est pourquoi, nous allons être "très occupés", ben oui, entre le plombier et le plaquiste pour mettre leur logement en "conformité" et les babychoux seront de retour.

A mon avis, ça va se compliqué si maman persiste à donner la tétée à l'entrée du "berceau"

comme je suis juste à coté de leur caisse, j'ai vu la progression de la louloute mais pas réussi à filmer.

____________________________

clip vidéo de J14 (9.01.2024)

____________________________

la 3ème semaine est ici