la 2ème semaine des babychoux

la traditionnelle pesée avec vérification des colliers/rubans qui doivent parfois être remplacés car trop serrés ou bien le scratch n'est plus efficace. Selon le bébé, c'est parfois sportif. Le "grand" blond à la chaussure noire, oups ruban noir avait manifestement RDV ailleurs à ce moment là. 


Les sages babychoux 1 - la pieuvre 0




melle UKSA n'avait qu'une idée en tête : faire du mordant avec la queue de sa mère.
Maman persiste toujours à rester en permanence avec eux. Elle est du coup rarement tranquille car il y en a toujours au minimum un ou deux au bistrot


15.02.2024 : visite du "bourreau"
Les babychoux ont reçu la visite du "bourreau" ce matin ; traduction, la vétérinaire est passée pour les vaccins et les puçages. Avant de partir elle a voulu contrôler/re-vérifier les puces. A t'elle "survécu" ? Les chiots se sont-ils vengés de la souffrance qu'elle leur a infligée ? Si aux infos normandes il est question d'une vétérinaire qui s'est faite dévorer par des chiots, vous aurez la réponse. Plus sérieusement tout va bien pour tout le monde et les mâles ont tout ce qui faut.


Dans l'après-midi, balade en extérieur pour tous. La partie rouge était en laisse tandis que la partie bleue était en liberté (aucune circulation automobile possible sur cette partie là). Les babychoux ont été sortis en duo (maman et mamie surveillaient les autres). U2, qui avait bloquée au départ de la balade en duo, est ressortie une 2ème fois, en solo afin de vérifier si c'était la laisse qui la bloquait ou l'extérieur. Manifestement U2 n'aime pas la laisse ou le harnais. CLIP VIDEO ici (tous les chiots sont sur la vidéo - j'ai juste omis parfois de préciser qui est qui mais les rubans devraient vous guider).





les 2 rouges lors de la balade en duo
Quant à mamie Houchka, elle n'est toujours pas autorisée à les approcher de près ; juste tolérée et pourtant elle aimerait bien s'en occuper aussi.. Pour une fois, c'est la mère qui est contrainte d'obéir à sa fille



____________________________________________


et le message de Phuket est clair : personne n'entre ici !

52ème jour des babychoux
Aujourd'hui il fait sec, "les fauves" ont donc été lâchés ; ils vont pouvoir se défouler dans le parc à chiots (clip vidéo ici).
(le petit tunnel qui avait résisté aux 3 portées de Houchka, a rendu l'âme ce matin).
Dans l'après-midi, nouveau trajet en voiture (environ 5 à 6km) avec une petite balade à l'arrivée pour 2 bébés : U'winston et U'voss étaient tous 2 bien réveillés au moment de choisir qui allait m'accompagner ; ce sont donc ces 2 bébés là qui ont profité de mon trajet dans la commune voisine. Pas facile de filmer en tenant 2 chiots qui ne savent pas encore marcher correctement en laisse, tout en surveillant les environs afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.
Pour la famille U'Voss, prévoyez le stock de sac à crottes, j'y ai droit à chaque sortie en laisse avec lui. Clip vidéo ici ; Trajet voiture nickel pour les 2. U'Winston se couche et somnole tandis qu'U'Voss persiste à vouloir venir sur le siège passager pour finalement plier et se coucher comme son frère.
(le petit tunnel qui avait résisté aux 3 portées de Houchka, a rendu l'âme ce matin).Dans l'après-midi, nouveau trajet en voiture (environ 5 à 6km) avec une petite balade à l'arrivée pour 2 bébés : U'winston et U'voss étaient tous 2 bien réveillés au moment de choisir qui allait m'accompagner ; ce sont donc ces 2 bébés là qui ont profité de mon trajet dans la commune voisine. Pas facile de filmer en tenant 2 chiots qui ne savent pas encore marcher correctement en laisse, tout en surveillant les environs afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.
Pour la famille U'Voss, prévoyez le stock de sac à crottes, j'y ai droit à chaque sortie en laisse avec lui. Clip vidéo ici ; Trajet voiture nickel pour les 2. U'Winston se couche et somnole tandis qu'U'Voss persiste à vouloir venir sur le siège passager pour finalement plier et se coucher comme son frère.





53ème jour des babychoux
Cette nuit, une grande première ; comme c'était à peu près sec dehors, les babychoux ont tous fait une sortie nocturne, un peu avant 3h ce matin. Non non, ce ne sont pas des fêtards, no stress ; c'était juste une sortie pipi/popo (c'était appréciable ce matin pour moi). Une autre sortie pour leurs besoins après leur Pdj et ils ont été ensuite de nouveau "confinés" pour cause de pluie.
.
.

______________________________

Nouvelle découverte pour les babychoux : la caisse de transport de mamie Houchka dont les "portes" ont été retirées ainsi que le fonds ce qui est plus facile pour eux d'entrer et sortir.

9ème jour (4.01.2024)

caisse rose, les mâles - caisse noire, les femelles.




Le stock de journaux s'épuisant à vitesse grand V, trois blondinets sont partis au ravitaillement dans la matinée. Une nouvelle occasion pour Utah, Uksa et U'winston de faire un nouveau trajet voiture. Un petit trajet d'environ 5 / 6 km aller. Nickel pour les 3 blondinets.










au retour de leur sortie, c'était l'heure de leur gamelle. A la demande d'une famille qui a zappé de filmer ça lorsqu'elle est venue, une vidéo du repas des morfales a été faite, vous la découvrirez ici


Découverte de la Jardinerie au début d'après-midi avec Uvart, Upper et Umpa Lumpa qui ont été papouillés par de nombreuses personnes. Et j'ai eu droit à : c'est quoi comme race ? des hovaquoi ? 

10ème journée des babychoux
C'est en général entre le 7ème et 13ème jour que les Poids de Naissance des chiots doublent. Force est de reconnaitre ce matin que le bondinet au ruban violet et sa soeur NF au ruban rouge sont tous 2 des piliers de bar. Dans la journée ils y sont bien plus souvent que les autres, parfois ensemble, parfois seul(e) alors que parfois 1/2h avant ils se sont rués avec les autres sur les tétines de maman ! Eux 2 reviennent plus souvent au bistrot s'enivrer du lait de maman. Résultat le Blond "violet" 1030g à la pesée de ce matin. Il fait pile poil le double de son poids de naissance et Miss NF au ruban rouge devrait aussi l'avoir doublé ce soir ou demain matin car il ne lui manque que 30g petit gramme pour qu'il en soit ainsi. Pour les autres bébés il leur manque un peu moins de 100g pour que ce soit le cas.



l'entrée du berceau est toujours bien gardée !



Manifestement il y a toujours des clans ! à moins que ce soit maman qui les "range" après les avoir nourris, allez savoir.


Ceux d'entre vous avec qui j'ai échangé dernièrement comprendrez aisément pourquoi je dis que maman a du mal à les laisser.
Alors qu'elle les avait TOUS nourri un peu avant midi, les abandonnant ensuite une petite heure le temps de notre pause déjeuner (merci sa gourmandise qui la pousse à nous rejoindre) et la voilà repartie avec ses bébés à attendre que l'un d'eux se réveille et vienne commander son breuvage lacté 
Alors qu'elle les avait TOUS nourri un peu avant midi, les abandonnant ensuite une petite heure le temps de notre pause déjeuner (merci sa gourmandise qui la pousse à nous rejoindre) et la voilà repartie avec ses bébés à attendre que l'un d'eux se réveille et vienne commander son breuvage lacté 



Manifestement elle ne doit pas apprécier ne rien faire car au bout de quelques minutes, rien à faire il faut toujours qu'elle en réveille au moins un. Et comme bien souvent celui ou celle qu'elle a réveillé n'apprécie pas de boire seul(e)..... ça fini en "salle comble".
Les 1ers départs approchent, tout est prêt

Les certificats de naissance ne me sont pas encore parvenus de la SCC mais tous les babychoux sont inscrits au LOF ( vérifiable ici ). Ils vous seront adressés par voie postale si je ne les ai pas reçus à temps pour les départs des babychoux.
La dernière journée à 11 babychoux



Ce soir, lors de la traditionnelle pesée (ils sont pesés matin et soir les 15 premiers jours ; sans doute pour me rassurer, allez savoir) bref ce soir? je n'étais pas très zen, façon de dire ! Je me sentais observée ! bon j'exagère un peu beaucoup mais j'étais néanmoins observée. Ben oui ça y est les yeux sont entre ouverts pour le blond au ruban noir, le NF "marron" et la NF "rouge". Sans doute que les autres n'ont pas osé me regarder
car je suis quasi sûre qu'ils le sont aussi.
car je suis quasi sûre qu'ils le sont aussi. 

Et autre bonne nouvelle

Mamie peut enfin les approcher. C'est la 2ème fois que je la retrouve presque carrément dans la caisse à renifler les bébés alors que Phuket y est aussi. Phuket commencerait elle à baisser la garde ou bien est-ce parce que j'étais juste à coté.... Cela fait 2 ou 3 jours que Phuket ne dit rien quand sa mère vient renifler un bébé après la pesée, qu'elle se met à coté de moi pour regarder ce qui se passe.





11ème journée des babychoux


dire qu'elle était si cool avec ses petits à elle : là, quand Houchka va les voir, c'est pour les enguirlander en général ou travailler l'inhibition à la morsure car les vilains font mal

maman commencerait-elle à nous faire des tétées "fantaisistes" ? La posture de maman n'a pas dérangé le moins du monde le bondinet au ruban noir qui a parfaitement trouvé le chemin du bistrot.





pas de soucis, c'est soumission immédiate. Mamie impressionne et pourtant c'est une crème Houchka













Outre les blond "noir", NF "marron", nf "rouge" dont l'ouverture des yeux a été vu hier, aujourd'hui nous avons pu voir que les blondinettes "orange" et "rouge" et la NF "jaune" avaient aussi les yeux ouverts. Ce doit être aussi le cas des autres bébés, mais pour le moment ils n'ont pas osé nous regarder
Ce soir le NF "Bleu Foncé" aussi avait les yeux ouverts.
A la pesée de ce jour outre le blond "violet" qui a doublé son poids de naissance depuis hier déjà, la blondinette "rouge" a elle aussi doublé son poids de naissance.
Ce soir le NF "Bleu Foncé" aussi avait les yeux ouverts. A la pesée de ce jour outre le blond "violet" qui a doublé son poids de naissance depuis hier déjà, la blondinette "rouge" a elle aussi doublé son poids de naissance.
______________________________________________________

12ème journée, 7 janvier 2024

les blonds "violet" et "orange"



les rubans "orange" et "violet"









le "violet" est proche de la "orange" - le "noir" est isolé des autres.






Le collier scratch du NF "marron" a été remplacé par un ruban marron. (le rendu des couleurs sous la lampe n'est pas top. Le "marron" est le plus à droite sur la photo.








Le rendu des rubans, sans la lampe




___________________________________



________________________________


A la pesée du soir, le 17.02 :
. 5 300g pour Ulys
. 5 100g pour U'Voss
. 4 955g pour Uvart
. 4 780g pour Umpa Lumpa
. 4 755g pour Upper
. 4 675g pour U'Winston
. 4 665g pour Uksa
. 4 585g pour U2
. 4 550g pour U'Sally
. 4 355g pour Ulotte
. 4 255g pour Utah
. 5 300g pour Ulys
. 5 100g pour U'Voss
. 4 955g pour Uvart
. 4 780g pour Umpa Lumpa
. 4 755g pour Upper
. 4 675g pour U'Winston
. 4 665g pour Uksa
. 4 585g pour U2
. 4 550g pour U'Sally
. 4 355g pour Ulotte
. 4 255g pour Utah
____________________________
13ème jour, 08.01.2023

La toute première tétée déjà, gros doute.


WE toujours chargé de visites mais des visites familiales avec des papouilles aux babychoux.


___________________________________________________


avez-vous compris ?
23 février, journée à 8 bébés

Ce matin 3 départs : Umpa Lumpa, Utah et U'Voss qui ont pris la route vers de nouvelles aventures. Ils sont désormais 8 pour le restant de la journée, avant de nouveaux départs demain.


non, ben tandis que les blonds picolent, les NF roupillent. Il semblerait que ce soit à nouveau la journée des clans !











19 février
les babychoux ont pu profiter de gambader à l'extérieur à plusieurs reprises ce matin. Au début de l'après-midi, sortie laisse pour tout le monde. Même itinéraire que la dernière fois, avec une partie en laisse et une autre en libre. Tout le monde marche maintenant nickel en laisse (il ne faut toutefois pas les perdre de vue car ils naviguent de gauche à droite et vise versa et se retrouvent parfois inévitablement dans les jambes). Une fois de plus, il a fallu faire vite car à partir du 3ème duo de chiots, la pluie a fait son retour. Les 3 derniers chiots étaient trempés au retour. Ils sont maintenant tous "confinés" au chaud dans la maison. Concernant la balade, je ne suis pas sûre de savoir qui a promené qui en fait ; vous comprendrez pourquoi dans la vidéo clip vidéo ici
_________________________________________________



bien évidemment, maman est contrainte d'assurer un 2ème service pour les "lève-tard"

_______________________________________________________
8 semaines ce 20.02.2024 pour les babychoux
Pesée de ce matin ça donne :
+ 1 100g cette semaine pour le sieur Ulys qui pèse 5 575g (le + lourd de tous)
+ 1 045g cette semaine pour le sieur U'Voss qui pèse 5 545g
+ 1 040g cette semaine pour le sieur Upper qui pèse 5 070g
+ 1 025g cette semaine pour la miss Uksa qui pèse 4 955g
+ 1 015g cette semaine pour miss U'Sally qui pèse 4 915g
+ 1 010g cette semaine pour miss Umpa qui pèse 5 145g (la +lourde de toutes)
+ 925g cette semaine pour miss Ulotte qui pèse 4 725g
+ 910g cette semaine pour Uvart qui pèse 5 225g
+ 905g cette semaine pour Utah qui pèse 4 575g (le poids plume)
+ 875g cette semaine pour U'Winston qui pèse 4 860g
+ 795g cette semaine pour U2 qui pèse 4 875g
+ 1 100g cette semaine pour le sieur Ulys qui pèse 5 575g (le + lourd de tous)
+ 1 045g cette semaine pour le sieur U'Voss qui pèse 5 545g
+ 1 040g cette semaine pour le sieur Upper qui pèse 5 070g
+ 1 025g cette semaine pour la miss Uksa qui pèse 4 955g
+ 1 015g cette semaine pour miss U'Sally qui pèse 4 915g
+ 1 010g cette semaine pour miss Umpa qui pèse 5 145g (la +lourde de toutes)
+ 925g cette semaine pour miss Ulotte qui pèse 4 725g
+ 910g cette semaine pour Uvart qui pèse 5 225g
+ 905g cette semaine pour Utah qui pèse 4 575g (le poids plume)
+ 875g cette semaine pour U'Winston qui pèse 4 860g
+ 795g cette semaine pour U2 qui pèse 4 875g
____________________________________
la suite de leurs aventures sera ici
___________________________________
la suite de leurs aventures sera ici
___________________________________

samedi 24 février : 4 nouveaux départs

la matinée a débuté avec 8 chiots et au fil des heures sont partis Uksa, U'Sally, Upper puis Uvart. Ne reste maintenant plus que 4 bébés. Ces derniers départs ont certainement "déréglé" quelque chose car c'est du très très calme dans le quartier des chiots.





Uksa partie, ils ne sont plus que 7 autour de maman




ils ne sont désormais plus que 4 jusqu'à demain






Clip vidéo "13ème journée"
Certains bébés commencent à s'exprimer. Je n'arrive pas toujours à savoir lequel c'est lorsqu'ils sont groupés, à l'assaut du bistrot, mais celle qui rale au début de la vidéo a bien été identifiée ; ce n'est pas la seule à se faire entendre, d'autres s'expriment aussi mais le temps de dégainer l'appareil photos, c'est parfois trop tard et pourtant il est vraiment à proximité des bébés.
Le quartier des chiots va évoluer, car mamie Houchka est venue inspecter leur logement et ça craint pour nous
! ben oui, selon mamie le logement des babychoux est "insalubre" par manque de toilette !
C'est pourquoi, nous allons être "très occupés", ben oui, entre le plombier et le plaquiste pour mettre leur logement en "conformité" et les babychoux seront de retour.
! ben oui, selon mamie le logement des babychoux est "insalubre" par manque de toilette !
C'est pourquoi, nous allons être "très occupés", ben oui, entre le plombier et le plaquiste pour mettre leur logement en "conformité" et les babychoux seront de retour.
A mon avis, ça va se compliqué si maman persiste à donner la tétée à l'entrée du "berceau"


comme je suis juste à coté de leur caisse, j'ai vu la progression de la louloute mais pas réussi à filmer.
____________________________
clip vidéo de J14 (9.01.2024)
____________________________
la 3ème semaine est ici
clip vidéo de J14 (9.01.2024)
____________________________
la 3ème semaine est ici


25 février : départ de U2 et Ulotte

L'aventure "bébés 2023" va se poursuit avec seulement 2 blondinets jusqu'à mardi ; jour ou Ulys prendra lui aussi la route vers de nouvelles aventures.


26 février dernière journée à 2 Babychoux

dernière découverte : la caisse de transport dans sa totalité
Ulys est vraiment un bébé qui s'adapte à tout sans raler ni rien. Certes ils ont été mis alors qu'ils s'apprêtaient tous les 2 à faire la sieste, mais cela n'a pas embêché Mr Winston de raler au départ pour finalement imiter son frère et se coucher. C'était juste le temps que je nettoye les sols et leur faire connaitre la caisse dans sa totalité.

Clip vidéo ici de la petite balade du jour avec l'ajout d'un secteur non connu des bébés. La vidéo bouge énormément, j'en suis navrée mais ce n'est pas évident de filmer les 2 loustics qui naviguent d'un coté à l'autre d'autant qu'il y avait du vent ; vent qui faisait voltiger des feuilles incitant Winston à partir derrière la feuille "volante" tandis que son frère Ulys lui, avait entrepris de ramasser les brindilles ; sans doute un futur "jardinier". Et pour ne pas changer il y a toujours et encore du crachin, ça n'arrête pas. Impossible de les laisser jouer dehors par ce temps, mais ils sont néanmoins incités à sortir pour leurs besoins.

27/02/2024, 9 semaines pour les babychoux
Pesée de ce matin : Ulys 6 495g et Winston 5 780g (ils ont tous 2 pris 920g dans la semaine). Dernière matinée ensemble pour les 2 frères car Ulys prend la route aujourd'hui
la suite sera ici
la suite sera ici