des Jardins de la Damoiselle

des Jardins de la Damoiselle Hovawart

Hovawart

3eme semaine

3eme semaine

Problème de réseau, difficile de se connecter. Les photos et vidéos reviendront dès que possible 

photo j15

Les yeux sont maintenant bien grand ouvert et ça se voit. Les babychoux semblent apprécier de + en + les papouilles. Vu que maman se met loin de la lampe maintenant (lampe qui va bientôt être complétement éteinte), ils sont souvent tous proches de l'entrée de leur caisse ; il est donc plus aisé de les papouiller en les laissant venir eux même à nous.

au 16ème jour (11.01.2024) tout avait pourtant bien débuté

au 16ème jour (11.01.2024) tout avait pourtant bien débuté

maman avait nourri sa progéniture comme d'habitude.

Mais maman était soucieuse : comment allait-elle régler le loyer du mois ?

 

Maman n'a pas eu à se poser la question très longtemps car son "expulsion" a été ordonnée au début de l'après-midi ! Elle n'a maintenant plus le choix, elle doit maintenant "dormir" à l'extérieur ! Son propriétaire n'a pas eu le coeur d'expulser aussi sa progéniture. Les babychoux peuvent, eux, rester au chaud, dans leur logement habituel ; du moins pour quelques jours encore.



Suite à l'expulsion de maman, nous pensions tenter de mettre "en conformité" le logement des chiots. Ben oui, mamie le disait "insalubre" faute de toilettes !

Mais dénicher un plombier dans la journée fut extrêmement compliqué et la construction des toilettes s'est finalement avérée impossible..

Les babychoux devront donc se contenter de toilettes rudimentaires ; ceci étant les toilettes ont été "tapissés" de lecture en tout genre. C'est bien ça non ? Ils auront ainsi les nouvelles locales cheeky

Leur quartier évoluera encore dans quelques jours, avec le retrait de la caisse initiale, de manière à ce que tout soit au même niveau pour eux.

Toute cette agitation a épuisé mamie !

Tous les clips vidéos faits durant la semaine seront regroupés en une seule vidéo qui sera publiée en fin de semaine 3. Patience.

Le 12.01.2024

Le 12.01.2024

L'installation des "toilettes" a bien évidemment été remarquée par les chiots. Tous sont allés voir de quoi il retournait forcément (à leur rythme) ; certains ralaient car sans doute pas le même confort que le tapis de maman et ils avaient pris l'habitude de dormir dans ce coin là, d'autres ont utilisé les toilettes. La "valse des journaux" a donc débuté depuis hier fin d'après-midi.

Phuket, pas gênée du tout, donnerait bien la tétée dans les toilettes angry. Mais elle est contrainte (sur ordre) de se relever pour aller  alimenter ses petits dans le coin couchage, ce qui incite les chiots à se déplacer plus loin pour faire leurs besoins et donc, pour les plus "sportifs", à "courir" jusqu'aux toilettes cheeky ; tous n'ont pas le temps d'atteindre les journaux ou pas encore le reflex d'y aller mais ce n'était que la première journée hier.

J'étais trop loin de l'appareil photos hier soir pour immortaliser cela, mais ce matin, la NF "rouge" a été photographiée, prise sur le fait ; quelques minutes après la tétée, elle est directement allée sur les journaux. smiley ; tétée suivant c'est blondinette "orange" qui a été prise sur le fait. Le blondinet "noir" a aussi déposé le bilan sur les journaux. Les autres peut être l'ont - ils fait également, mais faut être devant la caisse au bon moment pour le savoir.

Et petite nouveauté du jour, encore miss NF "rouge", ben cette petite a tenté de s'enfuir vers une heure ce matin, alors que maman donnait encore la tétée à d'autres ; miss NF "rouge" aurait-elle l'âme d'une exploratrice ? puis à 5h lors de la seconde tétée du jour c'est un blondinet (le noir) qui lui, a tout simplement suivi le même itinéraire que la tétine de maman ! laugh 

Tous les clips vidéos faits durant la semaine seront regroupés en une seule vidéo qui sera publiée en fin de semaine 3. Patience.

En attendant le nettoyage de leur quartier ils transitent par les panières

Ils sont rendus à maman en partant du poids "plume", vers le poids lourd ce qui permet de faire patienter les poids lourds, dans la panière, afin de permettre aux plus légers de s'alimenter tranquillement, sans se faire virer des tétines par les poids lourds. Et cela ménage aussi les mamelles de maman soumises à rudes épreuves à chaque fois car lorsque les 11 se battent comme des pochtrons au bistrot local cheeky, c'est pas top pour maman.

La nouveauté de la 3ème semaine : l'introduction des bouillies. Bouillies faites avec les croquettes puppy ; celles que mange maman depuis le 2ème mois de gestation et que prendront les chiots en phase finale du sevrage. Dans un premier temps les croquettes sont ramollies puis mixées mais au fil des jours, elles seront juste écrassées à la fourchette une fois ramollies.

Apparemment la bouillie a été appréciée par tout le monde ; y compris maman qui s'est occupée du pré-lavage cheeky si elle avait pu, elle aurait bien tout mangé à leur place.

Mais que c'est - il passé chez les babychoux ? on dirait bien que la famille s'est élargie et compte de nouveaux membres maintenant. cheeky

Au 19eme jour (14/01) nouvelle expulsion !

Au 19eme jour (14/01) nouvelle expulsion !

Cette fois ci se sont les babychoux qui ont été expulsés du séjour. Ils ont été contraints de migrer dans le salon afin de permettre une nouvelle extension de leur logement. Tous étaient en plein sommeil pendant le déplacement de leur caisse. Notre espace a nous se trouve du coup réduit ; et ce n' est pas terminé car il y aura inévitablement un nouvel agrandissement vu qu ils sont 11 ; un agrandissement qui intégrera la porte fenêtre afin de leur donner accès sur le parc a chiots exterieur qui sera monté dans quelques jours

Après nettoyage complet de leur quartier, la bouillie leur est donnée dans la matinée ce qui permet de voir comment ils la digèrent. La salle de "restauration" redevenant ensuite les toilettes pour le restant de la journée. Il en sera ainsi jusqu'à l'introduction de la 2ème bouillie où ils sortiront pour prendre leur repas, en général c'est juste à coté de leur quartier

Je peux bien sûr me tromper, mais je pense que NF "bleu foncé" risque d'avoir un choc lors de la pesée de ce soir cheeky. Manifestement il apprécie la bouillie (tous les autres sont retournés au bistrot depuis plusieurs minutes déjà.

Pesée de 18h30 -avant que Phuket ouvre le bistrot du quartier : je ne sais pas si :

- le NF Bleu foncé a eu un choc, mais à la pesée il fait pile poil 1600g 

- suivi par les blonds "noir" et  "rouge" avec 1510g 

- NF "marron" est lui à 1480g

 

A mon humble avis, Phuket doit sûrement être en train de MAUDIR Möky de lui avoir fait 11 morfales ! le joujou sur lequel repose sa tête est un cadeau de Möky.

Au 20ème jour (15.01.2024)

Au 20ème jour (15.01.2024)

maman s'occupe de leur "condition physique" les faisant GALOPPER après le "bistrot ambulant" selon les horaires ! Ben oui, il faut bien déservir tous les "secteurs" du quartier des chiots. cheeky Certains petits malins arrivent à suivre le mouvement accrochés à la tétine avant de chuter avec une "figure accrobatique non désirée" smiley D'autres,  après avoir laborieusement oeuvrer pour s'accrocher à la tétine, hurlent leur mécontentement lorsque cette même tétine part à toute vitesse, leur échappant forcément. Mais maman reste imperturbable, elle a son ménage à faire et peut lui importe que certains crient famine wink

Vous noterez le mini-parc à coté du quartier des chiots. Les panières ne leur résistaient plus. Ca devenait S P O R T I F de nettoyer leur quartier et les faire patienter dans les panières. Plusieurs petits malins avaient pris l'habitude de s'en échapper. Ils transitent maintenant dans ce mini-parc pendant le nettoyage de leur quartier.

Le soleil étant présent aujourd'hui, les chiots ont fait une incurtion dehors, le temps d'une courte pause photo en les mettant autant que faire ce peut à l'abri du vent. Une sortie encadrée par maman et mamie ; ils étaient donc sous haute protection.

16.01.2024, bilan de cette 3ème semaine

16.01.2024, bilan de cette 3ème semaine

clip vidéo de la dernière journée de semaine 3

Combien de poids les babychoux ont ils pris durant cette 3ème semaine ?

Lors de l'introduction de la bouillie certains chiots n'avaient pas pigé que la bouillie se mangeait ou bien ils n'avaient pas assez faim pour s'y intéresser réellement ; c'était le cas des 2 violet, de la orange, de la rose et de la jaune qui n'ont fait que "picorer" bien ils aient été remis le nez et les pattes dans le plat pour les inciter, ce qui explique qu'ils soient à la "traine" en ayant pris moins de poids dans la semaine. Le lendemain il en a été tout autre pour eux puisque là ils ont apprécié et dégusté la bouillie. Certains bébés sont aussi plus voraces et rapides que d'autres.

NF bleu foncé a pris 565g il est  à 1665g ce matin (c'est lui le plus lourd de tous)

NF rouge a pris 550g elle pèse  1505g ce matin

Blonde rouge a pris 475g, elle est à 1580g ce matin (c'est elle la plus lourde de toutes)

NF marron a pris aussi 475g, il est à 1525g ce matin

Blond noir a pris 455g, il est à  1605g ce matin

NF bleu ciel a pris 425g, elle est à 1450g ce matin

NF jaune a pris 350g, elle est à 1320g ce matin

Blond violet a pris 300g, il est à 1300g ce matin

Blonde orange a pris 285g, elle est à 1250g ce matin

Blonde rose a pris 275g, elle est à 1385g ce matin

NF violet a pris 270g, il est à 1365g ce matin
Les chiots n'ont plus aucune tétée durant la nuit. Maman leur donne la dernière vers 23h, elle est ensuite isolée d'eux pour la nuit et les retrouve vers 5h du matin pour la 1ère tétée du jour.

Durant leur 4ème semaine, une 2ème bouillie va être introduite progressivement et les plus "voraces" de cette semaine ne seront peut être pas les mêmes à la fin de la 4ème semaine au niveau de la prise de poids. Affaire à suivre sur la page "4ème semaine"